Vous êtes ici

Back to top

Afrique du Sud : le maire de Pretoria dans un scandale à la sex-tape

Aprnews - Stevens Mokgalapa - Maire de Pretoria - Actualité - Pretoria - Afrique du Sud
Lundi, 3 février 2020

Afrique du Sud : le maire de Pretoria dans un scandale à la sex-tape

Le maire de la capitale sud-africaine Pretoria, englué dans un scandale à la sex-tape, a annoncé dimanche sa démission d'ici fin février, affirmant n'avoir «enfreint aucune loi». «C'est avec regret que j'informe la population de (la municipalité de) Tshwane», qui englobe Pretoria, «de mon intention de démissionner de mon poste de maire (...) avant le conseil municipal de la fin février», a déclaré Stevens Mokgalapa dans un communiqué.

«Je tiens à préciser que je n'ai enfreint aucune loi, (...) mais au final, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il était mieux pour la ville que je démissionne», a conclu le membre de l'Alliance démocratique (AD), le principal parti d'opposition en Afrique du Sud.

Stevens Mokgalapa a été contraint de quitter son poste après la diffusion d'un enregistrement audio qui faisait des déclarations désobligeantes d'un conseiller municipal concernant les collègues de AD. Selon les médias locaux, il a également eu une relation sexuelle avec ce conseiller, ce qui a provoqué la colère des dirigeants du parti, qui l'a contraint à prendre un congé spécial en décembre.

La rédaction APRNEWS