Vous êtes ici

Back to top

Attaque

APRNEWS: Le président iranien qualifie l'attaque de son pays contre Israël de ''légitime défense''

Le président iranien Ebrahim Raïssi a qualifié l’attaque de son pays contre Israël de ''légitime défense''.

Selon l'agence officielle "IRNA", Raïssi a déclaré dimanche dans un communiqué qu'Israël "a été puni pour avoir pris pour cible le consulat iranien à Damas''.

Il a déclaré que l'Iran a agi en ''légitime défense'', suite à l'attaque contre la mission diplomatique iranienne en Syrie, menaçant Israël d'une réaction plus forte en cas de riposte.

Français

APRNEWS : Nigeria - 16 personnes tuées dans une attaque dans le centre du pays

APRNEWS - «Nous dormions la nuit, quand soudain, des coups de feu violents ont retenti. Nous avions peur parce que nous ne nous attendions à aucune attaque», a expliqué Markus Amorudu, un habitant du village. «Les gens se sont cachés mais les assaillants ont capturé un grand nombre d'entre nous, certains ont été tués, d'autres ont été blessés», a-t-il ajouté. Le gouverneur de l'État, Caleb Mutfwang, a condamné l'attaque, la qualifiant de «barbare, brutale et injustifiée».

Français

APRNEWS : Présidence du PDCI - Que veut encore Venance Konan à Tidjane Thiam ?

APRNEWS - Venance Konan parait désormais à bout d’argument dans ses critiques contre Tidjane Thiam. Le verbe finalement essoufflé, l’homme se contente de se faire l’écho des derniers développements politiques qui ont prévalu dans le parti de Houphouët Boigny, embouchant la même trompette que Guikahué, Jean Louis Billion et Thierry Tanoh.

Français

APRNEWS: Assauts contre Tidjane Thiam - Said Penda joue sa partition

APRNEWS - Il va sans dire que normalement, par sa démarche critique, le journalisme d’investigation devrait enrichir considérablement la réflexion du bien commun et celle sur les enjeux collectifs. Il devrait aussi nourrir fortement le débat public. Malheureusement, estampillés de son étiquette, les gens prennent plaisir à la délation. Peu nombreux sont ceux qui sont rompus aux exigences de l’art du traitement de l’information.

Français

APRNEWS:Le compte à rebours a commencé

APRNEWS -Le ministère français des Affaires étrangères a indiqué appuyer «avec fermeté et détermination» les efforts de la Cedeao pour faire échouer la tentative de putsch. «Il en va de l’avenir du Niger et de la stabilité de toute la région».

Vendredi, les chefs d’état-major de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’ouest (Cedeao) ont «défini les contours d’une « éventuelle intervention militaire» contre la junte nigérienne, selon un responsable de l’organisation régionale.

Français

APRNEWS - Terrorisme à Grand-Bassam : le procureur recherche la perpétuité pour 4 suspects

APRNEWS - Il a également demandé la perpétuité pour 14 autres suspects jugés par contumace. Ils sont soit en fuite, soit détenus au Mali voisin.

Les avocats des quatre accusés qui comparaissaient devant le tribunal d'Abidjan avaient demandé l'acquittement de leurs clients. Ils ont affirmé que le parquet manquait de "preuves" de leur complicité avec les auteurs de l'attentat.

Français

APRNEWS - Attaque à Grand-Bassam en 2016: Les suspects sont jugés

APRNEWS - Les autorités ont publié la semaine dernière les noms de 18 accusés accusés dans les meurtres de Grand-Bassam, qui ont ensuite été revendiqués par Al-Qaïda au Maghreb islamique.

Il s'agissait de la première attaque terroriste de ce type dans le pays, et elle a aggravé les craintes que l'extrémisme islamique ne se propage plus au sud depuis le Mali et le Burkina Faso voisins. Dans l'année qui a suivi les violences, des suspects ont également été arrêtés dans ces pays ainsi qu'au Sénégal.

Français

APRNEWS - Attaques à main armée à Diamniadio : Un bandit tué et 2 autres arrêtés

APRNEWS - Attaques à main armée. Des bandits lourdement armés étaient en phase d’attaquer des unités industrielles sises à Diamniadio. Une attaque à main armée déjouée par les gendarmes qui ont fait face à une forte résistance.

Tout serait parti des malfrats, encagoulés, qui avaient pris pour cible une demeure d’un couple d’expatriés qu’ils voulaient cambrioler. A bord d’un véhicule de type 4X4, ils ont ouvert le feu sur le véhicule de la gendarmerie qui patrouillait dans le secteur.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Attaque