Vous êtes ici

Back to top

Serena Williams devient la muse d'une nouvelle collection Nike

Apr-News / Serena Williams devient la muse d'une nouvelle collection Nike
Mercredi, 29 août 2018

Serena Williams devient la muse d'une nouvelle collection Nike

APRNEWS - Serena Williams a tout d'une super-héroïne. La tenniswoman vient une fois de plus de nous le prouver en dévoilant en exclusivité la nouvelle collection Nike dont elle est la muse. The queen is back !

"Je crois qu’on est parfois allé trop loin. La combinaison de Serena cette année, par exemple, ça ne sera plus accepté. Il faut respecter le jeu et l’endroit.", c'est en prononçant cette phrase lors d'une interview accordée à Tennis Magazine, que Bernard Giudicelli, président de la Fédération française du tennis, a créé la polémique il y a quelques jours.

Des propos aberrants qui discréditaient la tenue que portait Serena Williams à Roland Garros au mois de mai dernier : une combinaison noire et moulante signée Nike.

Si ce look était censé apporter plus de confort et assurer une meilleure circulation sanguine à la tenniswoman, il n'a malheureusement pas plu à tout le monde.

La championne de tennis a toutefois pu compter sur le soutien de son équipementier de longue date, qui assurait sur son compte Instagram : "Vous pouvez retirer son costume à un superhéros, mais vous ne pourrez jamais lui enlever ses super-pouvoirs". Une belle façon de rendre hommage à sa fameuse combinaison de super-héroïne.

Une collection dédiée à la queen du tennis
Ce lundi 27 août, Serena Williams ouvrait l'US Open en dévoilant une nouvelle tenue pour le moins originale et forcément, les réactions ne se sont pas fait attendre. Nike a profité de l'occasion pour dévoiler en exclusivité sa nouvelle collection baptisée "Queen", inspirée et dédiée à la tenniswoman.

La marque américaine s'est même alliée au designer le plus en vogue du moment, Virgil Abloh, pour imaginer des pièces uniques, alliant féminité et modernité.

Cette collection se compose de deux robes pour le court, d’un bomber, d’un sac ainsi que de trois paires de chaussures incluant la NikeCourt Flare 2 et les éditions limitées des Air max 97 et Blazer Mid SW.

Virgil Abloh, qui est actuellement à la tête de la ligne homme chez Louis Vuitton, a récemment déclaré : "En Serena, nous avons une muse qui est l’une des athlètes les plus puissantes et les plus exaltantes de notre génération.J’ai essayé d’incarner son esprit et j’ai voulu apporter quelque chose d’engageant et de frais au tennis". Pari réussi pour le styliste. Avec son tutu, Serena a fait sensation sur le court !

Avec Au féminin