Vous êtes ici

Back to top

Vincent Toh BI IRIE

APRNEWS : 10 Petits conseils aux jeunes - Par Vincent Toh Bi Irié

1-tu es moisi, tu es petit et c’est toi qui autorises le doyen à te tutoyer : « grand frère, tu peux me tutoyer ». C’est malpoli. Le grand frère sait conjuguer « tu », mais il te dit « vous ». Il a fait la vieille école , il est très attaché à certains codes et à une certaine distance. Et puis , il connaît les petits Ivoiriens, dès qu’ils commencent à te tutoyer, ils te prennent comme leurs camarades, ils vont te tapoter en public et te parler avec défiance. 

Français

APR NEWS : Les derniers instants de Hamed Bakayoko selon Vincent Toh BI Irié

APRNEWS - Le Préfet Vincent Toh Bi a pu reconstituer les derniers jours d’Hamed Bakayoko qui fut pendant longtemps son patron direct au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité. Il en donne quelques points saillants, avec l’émotion qui y va. Un récit plein d’enseignements et de révélations.

Les bonnes feuilles: Le préfet Vincent Toh Bi raconte Hamed Bakayoko –  ADJUWA

Français

Le mouvement Ivoirien des citoyens handicapés (MICH) plaide pour le maintien de la paix

« Nous voulons rompre le silence pour que notre condition soit prise en compte », tels sont les mots énoncés par Me Brigitte Mensah Roger-Gouria, présidente du Mouvement Ivoirien des Citoyens Handicapés (MICH) au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 22 janvier 2021 au Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH). Cette conférence développée par Me Brigitte Mensah s’est articulée autour du thème, « La situation des personnes handicapées en période de conflit ».

Français

Cote d'Ivoire : Covid-19, Conseils de survie en temps de crise

Même pendant la journée, les rues d’Abidjan sont presque vides. C’est nous-mêmes qui l’avons ordonné et pour cause.....Coronavirus.

Si cette crise perdure, le Gouvernement prendra irrémédiablement les décisions les plus difficiles et les plus inhabituelles, dans l’unique but de préserver la vie des populations. Si cela arrivait (et nous ne le souhaitons pas du tout), il faudra être solidaire des décisions administratives. 

Français
S'abonner à RSS - Vincent Toh BI IRIE