Vous êtes ici

Back to top

Tribunal

APRNEWS - Attaque à Grand-Bassam en 2016: Les suspects sont jugés

APRNEWS - Les autorités ont publié la semaine dernière les noms de 18 accusés accusés dans les meurtres de Grand-Bassam, qui ont ensuite été revendiqués par Al-Qaïda au Maghreb islamique.

Il s'agissait de la première attaque terroriste de ce type dans le pays, et elle a aggravé les craintes que l'extrémisme islamique ne se propage plus au sud depuis le Mali et le Burkina Faso voisins. Dans l'année qui a suivi les violences, des suspects ont également été arrêtés dans ces pays ainsi qu'au Sénégal.

Français

APRNEWS : le célèbre Nigerian Hushpuppi condamné à 11 ans de prison par un tribunal américain

APRNEWS - Rappelons que Hushpuppi a été arrêté en juin 2020 à Dubaï pour un vaste stratagème de fraude qui a volé des victimes de leur argent aux États-Unis, au Qatar, au Royaume-Uni et ailleurs.

Il a ensuite été extrait aux États-Unis où il a été accusé de fraude et de blanchiment d'argent, de multiples chefs d'accusation de piratage, d'usurpation d'identité, d'escroquerie, de fraude bancaire et d'usurpation d'identité.

Français

APRNEWS - Twitter traîne Elon Musk devant les tribunaux pour le contraindre au mariage

APRNEWS“Le décor est planté pour une longue bataille judiciaire sur le sort du réseau social”, observe The New York Times. Twitter a mis à exécution sa menace de porter plainte contre Elon Musk, et c’est à un tribunal du Delaware qu’il reviendra désormais de décider si le milliardaire “reste contraint au rachat, ou si Twitter n’a pas fourni les données que Musk lui réclamait, lui permettant ainsi de se retirer de l’accord”, note le quotidien new-yorkais.

Français

APR NEWS - Mauritanie : l'ex-président renvoyé devant un tribunal pour corruption présumée

APRNEWS - L'ex-président et ses 11 co-inculpés sont notamment accusés de "corruption, blanchiment d'argent et enrichissement illicite". M. Ould Abdel Aziz avait été inculpé en mars 2021, en même temps que plusieurs hautes personnalités, pour ces faits présumés qui auraient été commis quand il dirigeait le pays de 2008 à 2019.

Français

Viols en série de quatre filles: L’étudiant sadique écope de 10 ans ferme

Agé de 20 ans, Soriba Diakhaby, reconnu coupable de viols et de collecte illicite de données à caractère personnel par le Tribunal de Grande Instance de Tambacounda statuant en matière criminelle, est condamné à 10 ans de réclusion criminelle et à verser une amende ferme de 10 millions de francs Cfa.

Français

Attaque du Capitole : Un tribunal autorise la transmission au Congrès de documents de Trump

Alors que le rôle d’une cellule de crise constituée de conseillers de Donald Trump est au cœur de l’enquête sur l’assaut du Capitole le 6 janvier, un tribunal américain a autorisé mardi la transmission à la commission d’enquête parlementaire de documents que l’ancien président souhaitait garder secrets.

Français

Agressions sexuelles: la star de la rumba congolaise Koffi Olomidé jugé lundi en appel

Versailles - La star de la rumba congolaise Koffi Olomidé, 65 ans, doit être jugé lundi en appel à Versailles pour agressions sexuelles et séquestration de quatre de ses anciennes danseuses entre 2002 et 2006, des accusations qu'il conteste.

En première instance, le tribunal de Nanterre l'avait condamné en mars 2019 à deux ans de prison avec sursis pour "atteinte sexuelle" sur l'une de ces jeunes femmes, déclarée mineure au moment des faits. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Tribunal