Vous êtes ici

Back to top

Stabilité

Afghanistan: le calme mais aussi l'inquiétude règnent dans Kaboul

Après plus de 24 heures d'incertitude et de peur, des rues désertées et quelques tirs sporadiques dans certains quartiers, Kaboul a retrouvé un semblant de normalité, ce mardi 17 août 2021. Les boulangeries, les épiceries et les pharmacies ont rouvert, les gens ressortent. Les talibans ont déclaré une amnistie, mais beaucoup se méfient.

Français

Tchad : des leaders des organisations de jeunes appellent à la paix

Quelques leaders des organisations de jeunes, se sont réunis sous l’égide de l’Association des Jeunes Arc-en-ciel pour la Stabilité Sociale en Afrique pour dire non à la guerre et à la prise du pouvoir par les armes. A cet effet, ils ont fait une déclaration, ce 22 avril 2021, à l’espace Fest’Africa dans le 6ème arrondissement de N’Djamena.

Français

Côte d’Ivoire : La réconciliation vraie passe par une intelligence sociale maîtrisée

D’après Wikipédia, « L’intelligence sociale ou intelligence interpersonnelle est la forme d’intelligence qui permet de comprendre autrui (ses pensées, ses sentiments) et d’agir efficacement sur lui (obtenir son adhésion, modifier son comportement) en situation d’interaction sociale. » L’idée n’était pas d’oublier le passé, mais de le "dépasser".

Français
S'abonner à RSS - Stabilité