Vous êtes ici

Back to top

Tchad : des leaders des organisations de jeunes appellent à la paix

Aprnews - Tchad : des leaders des organisations de jeunes appellent à la paix - Actualité - Tchad
Jeudi, 22 avril 2021

Tchad : des leaders des organisations de jeunes appellent à la paix

Quelques leaders des organisations de jeunes, se sont réunis sous l’égide de l’Association des Jeunes Arc-en-ciel pour la Stabilité Sociale en Afrique pour dire non à la guerre et à la prise du pouvoir par les armes. A cet effet, ils ont fait une déclaration, ce 22 avril 2021, à l’espace Fest’Africa dans le 6ème arrondissement de N’Djamena.

La visite de Déby à l'Élysée critiquée par l'opposition tchadienne – Jeune  Afrique

Ces jeunes, en tant que filles et fils du Tchad disent désapprouver toute tentative de déstabilisation des tissus socioéconomiques du pays et disent non à la guerre. Dans leur déclaration faite ce jour, 22 avril 2021, à l’espace Fest’Africa, au quartier Moursal, ils affirment qu’« en ce moment douloureux, toute campagne de haine, hargne et de division relèvent d’un sentiment antipatriotique. »

« L’amour, il faut le construire pour le hisser. Les jeunes doivent s’unir sur cette cause, car nous sommes plus de 14 millions et quoiqu’on fasse, on aura toujours qu’un seul président. Sensibilisons-nous pour l’unité et la stabilité, en vue d’une paix durable », déclare North Gogoto, l’un des leaders.

Appelant les uns et les autres à revenir sur le chemin de la paix, ils déclarent que « la stabilité, c’est le respect des institutions de l’Etat ; c’est dire non à la prise du pouvoir par la guerre et les armes ; c’est surpasser les égos et intérêts partisans. »

Après cette déclaration, ils assurent qu’ils vont se mobiliser dans les quartiers pour accentuer la sensibilisation sur la non-violence.

Tchadinfos