Vous êtes ici

Back to top

RCA

RCA : Désiré Kolingba est mort

Désiré Bilal Nzanga Kolingba, le fils de l’ancien président centrafricain, André Kolingba est décédé ce 25 avril 2021 à 64 ans. Cet économiste qui repris le Rassemblement démocratique africain (RDC), le parti fondé par son père, a été candidat aux deux dernières élections présidentielles dans son pays, en 2015 et 2020. Malade depuis quelques mois, il a rendu l’âme en République démocratique du Congo.

Français

RCA : l'ONU s'inquiète des violations des droits humains dues aux mercenaires russes

Pour reprendre le contrôle de son territoire, le gouvernement centrafricain bénéficie depuis quelques années de l’aide de l’ONU et d’autres partenaires étrangers. Parmi ceux-ci, la Russie s’est imposée ces dernières années comme un partenaire privilégié, mais ses méthodes restent controversées.

Français

Élections en Centrafrique: l’Autorité en charge du scrutin satisfaite des opérations de vote

En Centrafrique, les élections législatives de dimanche se sont déroulées dans le calme. Il n’y a pas eu de problème sécuritaire majeur comme beaucoup le craignaient. Sur les 118 circonscriptions appelées à voter pour le second tour ou pour les partielles – qui avaient été empêchées de voter le 27 décembre – 112 ont pu voter correctement.

Français

Pages

S'abonner à RSS - RCA