Vous êtes ici

Back to top

RCA : Cinq morts dans l'explosion d'une mine dans le Nord-ouest

Aprnews - explosion - mine - Minusca - ONU - Actualité - Bondiba - RCA
Samedi, 29 mai 2021

RCA : Cinq morts dans l'explosion d'une mine dans le Nord-ouest

Trois mercenaires russes et deux policiers centrafricains ont trouvé la mort vendredi au passage de leur véhicule sur une mine posée par des rebelles à Bondiba (nord-ouest de la Centrafrique), a appris Anadolu samedi des autorités locales.

Centrafrique : Cinq morts dans l'explosion d'une mine dans le Nord-ouest

"Vendredi matin dans la localité de Bondiba, un véhicule transportant des policiers centrafricains et nos alliés russes, est monté sur une mine sur l'axe routier Dongbaïkè dans la préfecture de la Nana-Mambéré, au nord-ouest de la République centrafricaine", a indiqué à Anadolu, samedi, le préfet de Nana-Mambere, Marcel Bagazara, ajoutant que c'est une mine posée par les rebelles de la Coalition des patriotes pour le changement.

"Nous avons malheureusement enregistré cinq morts dont deux policiers centrafricains et trois russes et quatre blessés dont trois policiers et un militaire centrafricain", a-t-il déploré.

"Les victimes étaient à bord d’un véhicule de patrouille de la police en appui aux partenaires Russes depuis le début de leur offensive contre les rebelles. Ils étaient en mission de ratissage dans la zone d'Abba depuis mardi dernier", a ajouté la même source.

Selon le préfet, les blessés et les corps ont été transportés vendredi soir à Bangui. 

Pour rappel, une autre mine avait explosé le 5 mai dernier détruisant un véhicule de la mission catholique de Niem et faisant un mort. 

La Mission onusienne en RCA (Minusca) avait annoncé le 19 mai 2021, le lancement d'une opération de recherche et de destruction des mines plantées par les rebelles dans l'Ouest de la République centrafricaine.

Aprnews avec Aa.com.tr