Vous êtes ici

Back to top

Négociation

Togo-Bénin : la délimitation des frontières maritimes se précise

Les négociations devant déboucher sur la délimitation des frontières maritimes Togo-Bénin entrent « dans leur phase concrète », selon Dammipi Noupokou, négociateur togolais, qui espère des discussions « saines et pragmatiques ». Une position affichée alors que les représentants des deux pays se sont réunis dans le cadre de la 10è Session mixte paritaire de la commission bénino-togolaise de délimitation de la frontière maritime ce jeudi 28 octobre, afin d’élaborer un agenda global pour ces négociations.

Français

Mali: les négociations entre Bamako et Wagner suscitent l'inquiétude

La tension monte autour des négociations en cours entre les autorités maliennes de transition et le groupe privé de sécurité Wagner. Ce mardi 14 septembre 2021, la ministre française des Armées Florence Parly a jugé qu’un tel accord serait « extrêmement préoccupant et contradictoire » avec l’action menée par les militaires français au Sahel.

Français

Guinée: la junte au pouvoir annonce l’ouverture de négociations

Une semaine après le coup d’État militaire qui a renversé le président guinéen Alpha Condé, la junte au pouvoir a annoncé l’ouverture de concertations. Une série de rencontres avec les partis politiques, la société civile ou encore les représentants des compagnies minières. Il s’agit maintenant de fixer les lignes de la transition.

Français

Israël: Tsahal demande une hausse importante de son budget pour attaquer l'Iran

Jérusalem se prépare à un possible échec des négociations indirectes entre les États-Unis et l'Iran à Vienne.

L'armée israélienne a demandé au gouvernement une importante augmentation de son budget de plusieurs milliards de shekels, afin de pouvoir se préparer correctement à une éventuelle attaque contre le programme nucléaire iranien.

Français

Barrage sur le Nil : les négociations à Kinshasa n'ont pas abouti

Nouvelle impasse dans les discussions sur la gestion du Grand Barrage de la Renaissance sur le Nil.

La réunion tripartite organisée à Kinshasa en République démocratique du Congo s’est clôturée ce mardi sans aboutir à un accord entre les délégués éthiopiens, égyptiens et soudanais.

Orchestrées par Felix Tshisekedi, les négociations qui ont débuté dimanche, ont duré un jour de plus que prévu, sans que le dossier n’avance.

Français

Côte d'Ivoire- Grève des enseignants : « Les choses sont entrain de se dénouer » Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly

APRNEWS- Intervenant au sujet de la grève dans le secteur Education-Formation, le 21 mars 2019 à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibay, a rassuré sur le bon déroulement des négociations avec les syndicats et a appelé à la reprise des cours, dès lundi 25 mars.

Français

Côte d'Ivoire : KKB appelle à des « négociations » avec le pouvoir pour le retour de Gbagbo

APRNEWS- Kouadio Konan Bertin dit KKB, un membre du bureau politique du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, ex-allié au pouvoir), a appelé vendredi à des « négociations » entre le camp Gbagbo et le pouvoir pour le retour de l’ex-président ivoirien dans son pays.

Français
S'abonner à RSS - Négociation