Sierra Leone : abolition de la peine de mort
Le président sierra-léonais Julius Maada Bio a promulgué vendredi l'abolition de la peine de mort dans ce petit pays d'Afrique de l'ouest.
Le président sierra-léonais Julius Maada Bio a promulgué vendredi l'abolition de la peine de mort dans ce petit pays d'Afrique de l'ouest.
Au titre des questions frontalières, figurant dans le rapport issu de la cinquante-neuvième session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), la Conférence a félicité la République de Guinée (Conakry) et la République de Sierra Léone pour la réouverture de leurs frontières.
Vendredi, la Sierra Leone exempte de virus a annoncé la fermeture de ses frontières pour une période de 30 jours à peine quelques jours après l'annonce par le président Julius Maada Bio d'un état d'urgence de santé publique.
Selon des informations, la mesure visait à empêcher l'entrée du coronavirus qui a englouti toute l'Afrique de l'Ouest à l'exception de la Sierra Leone. Le pays a testé deux cas qui se sont révélés négatifs.
APRNEWS- Elu depuis le 31 mars dernier, le nouveau président sierra-léonais, Julius Maada Bio, est arrivé vendredi en fin de matinée en terre ivoirienne pour une visite d’amitié et de travail de 48 heures, afin d’apprendre des autorités ivoiriennes, ‘’les grands progrès réalisés sur le plan économique’’.
APRNEWS - En Sierra Leone, les choses ne seront plus comme par le passé. Tel est le sens des propos tenus le samedi par le nouveau président Julius Maada Bio, au stade national de Freetown.
JA- Julius Maada Bio, le candidat du principal parti de l'opposition en Sierra Leone, a été déclaré mercredi officiellement vainqueur de l'élection présidentielle et retrouve le pouvoir, 22 ans après l'avoir brièvement exercé suite à un coup d'État "démocratique".
APRNEWS- Les sierra-léonais se rendent aux urnes ce 31 mars pour le second tour des élections présidentielles.
APRNEWS- La commission nationale électorale a proclamé mardi soir les résultats de l'élection présidentielle du 7 mars dernier.
Le candidat de l’opposition, Julius Maada Bio leader du parti du peuple sierra léonais (SLPP), a eu une courte avance sur son adversaire du parti au pouvoir (APC), Samura Kamara.