Vous êtes ici

Back to top

Sierra Leone : Maada Bio annonce «une nouvelle ère»

Apr-News / Sierra Leone : Maada Bio annonce «une nouvelle ère»
Dimanche, 8 avril 2018

Sierra Leone : Maada Bio annonce «une nouvelle ère»

APRNEWS - En Sierra Leone, les choses ne seront plus comme par le passé. Tel est le sens des propos tenus le samedi par le nouveau président Julius Maada Bio, au stade national de Freetown.

Devant ses partisans, Maado Bio a annoncé « une nouvelle ère » dans son pays. Et cela commence par un changement majeur au niveau de la fonction publique. «Attention à ceux qui ne seront pas au travail à l'heure», a-t-il lancé face à une foule en euphorie. Dans son adresse, il a clairement mis en garde «ceux qui ne seront pas au bureau à 08H30».

La nouvelle ère proclamée par le président Maada sera également celle de «la discipline» et du respect de la loi.  "La loi est au-dessus de tout" a-t-il martelé  comme pour indiquer qu’il ne transigera pas avec la corruption.

En annonçant la rupture, celui qui se considère comme le «président de tous», a invité les autres formations politiques à s’inscrire dans la dynamique de construction du pays.  "Nous voulons la paix, l'harmonie, la stabilité" pour mettre en œuvre "le progrès économique et social", dit-il.

Agé de 53 ans, l’ancien militaire Julius Maada Bio est sorti vainqueur du deuxième tour des élections présidentielles de son pays avec 51,81% de voix. Son adversaire Samura Kamara, soutenu par le président sortant Ernest Bai Koroma, a pour sa part obtenu 48,19% de voix.