Vous êtes ici

Back to top

Ibrahim Boubacar Keïta (IBK)

Mali : Macron invite officiellement IBK

Le palais présidentiel du Mali, basé au palais de Koulouba, le point culminant de Bamako, a déclaré à la RFI qu'il était "satisfait" de l'entretien et que les informations des deux parties étaient passées.Dans la lettre d'Emmanuel Macron au président de l'IBK (RFI peut consulter cette lettre), la chose est claire: ce n'est pas un grand rassemblement. Cependant, Barmac a été agacé par le ton du président Macron dans la presse. "Mais il faut aller de l'avant avec nos partenaires et avec nos amis français", ont déclaré des collègues d'Ibrahim Boubacar Kéita.

Français

Mali : Les magistrats lancent une grève illimitée

APRNEWS- Les magistrats maliens ont déclenché lundi une grève illimitée après l’échec des négociations avec le gouvernement malien.

Réunis au sein du Syndicat libre de la magistrature (SYMA) et du Syndicat autonome des magistrats (SAM),  les magistrats exigent de l’Etat, la sécurisation des juridictions et du personnel judiciaire et la relecture du statut et de la grille annexée.

Français

Mali : Soumaïla Cissé rejette à nouveau les résultats de la présidentielle

APRNEWS- Soumaïla Cissé s’est exprimé jeudi 23 août pour la première fois depuis que la Cour constitutionnelle du Mali a déclaré définitivement élu à la présidence Ibrahim Boubacar Kéita. L’opposant a déclaré qu'il ne reconnaissait pas le verdict de la Cour, avant d'appeler à la mobilisation générale.

Français

Mali- Présidentielle : La cour constitutionnelle "déclare élu" Ibrahim Boubacar Keïta

APRNEWS- Le président malien sortant Ibrahim Boubacar Keïta a été officiellement déclaré vainqueur de l'élection présidentielle et entamera son second mandat de cinq ans le 4 septembre, a annoncé lundi la cour constitutionnelle du Mali, dont la décision est sans appel.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Ibrahim Boubacar Keïta (IBK)