Vous êtes ici

Back to top

Gérald Darmanin

APRNEWS : Gérald Darmanin annonce la création d'un "statut de l’imam en France"

APRNEWS - "Il reste un gros effort à fournir pour que les croyants de France aient des cadres religieux mieux formés, dignement rémunérés et pleinement insérés dans la société française", a relevé Darmanin.

Le ministre de l'Intérieur dit répondre à une demande de "nombre de musulmans, et nombre d'imams qui ne sont pas aujourd'hui correctement rémunérés". 

Français

APRNEWS : Pour le 14-Juillet, un « dispositif exceptionnel » de sécurité sera déployé, annonce Gérald Darmanin

APRNEWS - « Aucune festivité ne sera annulée à ma demande. » Gérald Darmanin l’a promis ce mercredi 12 juillet en conférence de presse, les célébrations des 13 et 14 juillet à l’occasion de la fête nationale auront lieu comme prévu. Encore marqué par les violences qui ont touché le pays après la mort de Nahel, tué par un policier, le ministre de l’Intérieur a toutefois annoncé un dispositif de sécurité « exceptionnel ».

Français

APRNEWS : L'un des plus gros trafiquants de drogue de Marseille interpellé en Algérie

APRNEWS - C'est une grosse prise pour les autorités algériennes. Mohamed Djeha, dit «Mimo», a été interpellé jeudi 15 juin dernier à Oran, en Algérie. Selon le JDD , qui a révélé l'information, l'homme était en fuite depuis plusieurs années, recherché par la police française et en particulier par l'Office anti-stupéfiant (OFAST).

Français

France: quelles pistes pour retisser le lien entre les forces de l'ordre et la population ?

Violences policières, violences contre la police. Dans un contexte particulièrement compliqué et crispé autour des forces de l’ordre, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a listé lundi soir les « péchés capitaux » de l’institution, en développant des propositions afin d’améliorer les relations avec la population.

Français

La France va rapatrier les Marocains en situation irrégulière

La France a pris la décision de rapatrier les ressortissants marocains qui se trouvent en situation irrégulière dans l’Hexagone, malgré la pandémie du Coronavirus.

C’est en marge de sa visite au royaume chérifien que le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a fait part, ce vendredi 16 octobre 2020, de la décision de la République française de rapatrier les Marocains en situation irrégulière en France.

Français
S'abonner à RSS - Gérald Darmanin