Vous êtes ici

Back to top

Facebook

Comment Donald Trump construit sa légende à coup de faits alternatifs

Donald Trump refait parler de lui. Exclu des grandes plateformes numériques après les événements du Capitole le 6 janvier 2021, l’ancien président des États-Unis est néanmoins de retour en meeting, où il affiche toujours le même déni face à son échec électoral de novembre 2020, avec une volonté d'effacer le souvenir des violences du Capitole, autant de signaux inquiétants pour la démocratie américaine.

Français

Éthiopie : Facebook se prend encore les pieds dans les violences ethniques

France Haugen, la lanceuse d’alerte de Facebook, a souligné lors de son audition devant le Sénat américain, mardi, le rôle réseau social dans la propagation de la violence ethnique en Éthiopie. Un pays où l’influence de Facebook est bien moins documentée qu’en Birmanie, où il a été accusé d'avoir servi de plateforme pour faciliter la repression contre les Rohingyas. Bis repetita ?

Français

Gbagbo saisira Facebook et Twitter pour fermer des comptes portant son nom

Me Habiba Touré, avocat de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, a annoncé mercredi que Facebook et Twitter seront saisis pour fermer des comptes portant le nom de l'ex-chef d'Etat.

"Depuis quelques temps, des propos sont attribués à M. Laurent Gbagbo sur des comptes Facebook, Twitter et autres. Nous tenons à rappeler que M. Gbagbo ne dispose d'aucun compte sur les réseaux sociaux", écrit Me Habiba Touré dans une note de presse.

Français

États-Unis: le Congrès veut casser le monopole des géants de la tech

Le Congrès américain vote, ce mercredi 23 juin, une réforme majeure de loi contre les monopoles. Dans le viseur des élus : les géants de la tech. Une commission doit se prononcer sur cinq projets de loi qui, une fois entrées en vigueur, ouvriraient la voie à de possibles démantèlements de Google, Apple, Facebook et Amazon.

Français

Cours de chants : Vitale reçoit le soutien financier du général Makosso

La ravissante chanteuse couper décaler Vitale est à l’heure actuelle dans les bonnes grâces de la providence. Après le buzz du faux mariage qui lui a permis d’avoir une voiture et de l’argent, elle vient encore de recevoir une enveloppe de la part du général Camille Makosso en guise de contribution à ses cours de chants.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Facebook