Vous êtes ici

Back to top

Crise anglophone

Cameroun : Amnesty authentifie des vidéos d’un gendarme décapité

APRNEWS- L’ONG Amnesty international a annoncé mardi, avoir authentifié deux vidéos montrant un gendarme décapité par des séparatistes anglophones.

Dans chacune des vidéos, fait savoir Amnesty, des voix indiquent clairement que les présumés auteurs de l’exécution seraient membres du groupe des séparatistes armés "Ambazonia Liberation Forces".

Français

Cameroun : Les exportations de bananes fortement impactées par la crise anglophone

D'après les données communiquées par l'Association bananière du Cameroun, au moins d'août 2018, le volume de bananes exportées par l'entreprise agro-industrielle publique Cameroon Development Corporation (CDC), s'est établi à 1.488 tonnes. C'est le plus faible volume d'exportations de bananes réalisé par la société depuis l'année 2005.

Français

Cameroun : Un policier décapité

APRNEWS- Un policier camerounais en poste dans la région anglophone de Wum (Nord-ouest), a été tué mercredi.

Selon une source sécuritaire, le policier a été attaqué par des sécessionnistes alors qu’il se trouvait à un barrage routier. La même source indique que la tête de l’agent de police a été coupée par les assaillants.

Français

Cameroun-Violences: Amnesty international indexe les forces loyalistes et séparatistes

APRNEWS - Les forces de sécurité et les groupes armés séparatistes ont été épinglés dans un rapport de l'ONG Amnesty International.

Le rapport rendu public le mardi lors d'une conférence de presse à Dakar (Sénégal), note que ces deux forces ont tué 44 soldats et attaqué 42 écoles.

Français
S'abonner à RSS - Crise anglophone