Vous êtes ici

Back to top

Crise

APR NEWS : Angola - la "chasse à la mort" comme solution à la faim

APRNEWS - Guilherme Augusto Dias est l'un de ces cas. Depuis trois mois, il pratique la "chasse à la mort" dans la capitale angolaise, une stratégie qui consiste à suivre les cérémonies funéraires d'inconnus, puis à manger au repas offert par la famille. Le chômeur de 40 ans explique que son intention est également de réconforter ceux qui perdent un être cher.

Français

APR NEWS : Crise Russo-Ukrainienne - Une nouvelle vision du monde pour l'Afrique

APRNEWS - Cet état de fait, majoré par une exploitation qui n’a que trop duré répugne désormais à la conscience des peuples Africains. Après plus de 60 années d’indépendance, l’Afrique malheureusement n’arrive pas encore à s’autonomiser, et plus grave, même au niveau de la pensée. 

Français

Crise ukrainienne : une opportunité pour le gaz algérien en Europe ?

APRNEWS - Si la crise ukrainienne s’aggrave, le problème de l’approvisionnement de l’Europe en gaz russe s’aggravera probablement également.

Si la Russie envahissait l’Ukraine et coupait le gaz à l’Europe (un scénario qui n’est pas le plus probable pour les experts), “près de 75%” du gaz en provenance de Russie “pourraient être compensés” par d’autres sources, estime Thierry Bros, professeur à Sciences Po et contributeur de la plateforme Natural Gas World, cité par le journal français Les Échos.

Français

Etats-Unis: L'ex mannequin Playboy pique une crise dans l'avion

Une femme a frappé un octogénaire qui ne portait pas son masque à bord d'un avion de la compagnie Delta Airlines qui reliait Tampa à Atlanta aux Etats-Unis. Une vidéo surréaliste a circulé sur les réseaux sociaux.

Une femme fait l'objet d'une plainte après avoir frappé et craché sur un grand-père dans un avion de la compagnie Delta Airlines, rapporte CNN. Le vol reliait Tampa (Floride) à Atlanta (Géorgie), aux Etats-Unis, le 23 décembre.

Français

Éthiopie: le gouvernement poursuit son avancée dans le nord du pays

Le gouvernement du Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed assure, ce lundi 6 décembre, avoir repris les villes de Dessie et Kombolcha, deux agglomérations de plus de 200 000 habitants. Alors que les rebelles tigréens du TPLF se trouvaient à 180 km de la capitale Addis-Abeba, il y a dix jours, ils ont entamé un retrait vers la région du Tigré. Le parti tigréen du TPLF a qualifié ce retrait de « réajustement territorial ».

Français

Royaume-Uni: les entreprises grandement affectées par la pénurie de main-d’œuvre

Au Royaume-Uni, la pénurie de main-d’œuvre dans les transports routiers, l’agriculture ou encore l’hôtellerie, et d’ailleurs l’ensemble des secteurs de l’économie, met sous pression un grand nombre d’entreprises du pays. C’est ce que'a confirmé, lundi 4 octobre, une enquête du cabinet de conseil BDO.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Crise