Vous êtes ici

Back to top

Crise

APRNEWS: Togo - La Cedeao envoie une délégation dans un contexte de tensions politiques

APRNEWS - Cette mission vise à «interagir avec les principales parties prenantes sur les derniers développements dans le pays avant les élections législatives et régionales du 29 avril 2024», a indiqué la Cedeao dans un communiqué lundi. «La mission exploratoire, composée de sept membres, est dirigée par Maman Sambo Sidikou, ancien chef de la mission de l'Union africaine au Mali et au Sahel, en partie en réponse à une invitation du gouvernement togolais. Elle séjournera dans le pays du 15 au 20 avril», a-t-elle ajouté.

Français

APRNEWS : Après 2 mois de guerre, le Soudan s'enfonce dans la crise

APRNEWS - Des quartiers entiers de la capitale soudanaise n'ont plus l'eau courante, l'électricité n'est disponible que quelques heures par semaine, la plupart des hôpitaux des zones de combat sont detruits et les installations de secours ont été pillées.

Les civils qui n'ont pas fui n'ont plus "ni nourriture, ni eau, ni médicaments", raconte à l'AFP un habitant de Khartoum, Ahmed Taha.

"Nous n'avons plus rien. Le pays est dévasté. Où que vous regardiez, vous voyez les impacts des bombes et des balles", selon ce témoin.

Français

APRNEWS : Paul Kagame espère une solution définitive à la crise liée au M23 en Rdc

APRNEWS - Le Mouvement du 23 mars qui est actif dans l’Est de la République Démocratique du Congo (Rdc) est accusé de commettre des atrocités contre les populations civiles dans cette région de la Rdc. Kagame a réaffirmé cette position samedi à Cotonou lors de la visite d’Etat de 72 heures qu’il effectue au Bénin. Interpellé sur la question au cours d’une conférence de presse conjointe avec son homologue béninois Patrice Talon, il a indiqué que le Rwanda n’a rien à voir dans l’affaire du M23.

Français

APRNEWS : L’Union africaine prévoit une «conférence de réconciliation nationale» en Libye

APRNEWS - Une conférence nationale destinée à « être le point de ralliement de toutes les parties libyennes » pour ouvrir la voie à « des élections libre et équitable » : c’est ainsi que Bankole Adeoye, le commissaire paix et sécurité de l’Union africaine, présente le projet de l’organisation pour aider la Libye à sortir de la crise, explique notre envoyée spéciale à Addis-Abeba, Florence Morice

Français

APRNEWS : Des groupes de la société civile au Gabon craignent l'iniquité des élections d'août

APRNEWS - Les groupes de campagne de citoyens et les chefs religieux n'ont pas été invités à la réunion.

Marc Ona est président de Tournons La Page qui regroupe six organisations de la société civile. 

« Le gouvernement n'a pas apprécié le ton des évêques, dit-il. « Ils se sont exprimés en présence du représentant du Vatican et de la société civile qui a toujours été critique sur la gestion des affaires publiques et leur organisation.

« Ces deux volets font obstruction aux débats qui vont en pâtir. Le débat qui va s'ouvrir entre les deux parties.

Français

APRNEWS : ces femmes qui ont abandonné la pilule au profit de la contraception naturelle

APRNEWS - «J'ai commencé la pilule vers 14-15 ans. Les effets secondaires étaient de pire en pire. C'était devenu tellement insupportable pour moi de la prendre que je l'oubliais. J'avais envie d'arrêter les hormones synthétiques et je ne connaissais pas d'autre alternative que le stérilet, mais c'était impensable pour moi d'avoir un corps étranger dans mon corps.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Crise