Vous êtes ici

Back to top

Cocody

Côte d’Ivoire : Covid-19, vers le confinement de Cocody et Marcory

En Côte d’Ivoire, la ville d’Abidjan (capitale économique) reste l’épicentre de la pandémie du Covid-19. Cette mégalopole d’environ 7 millions d’habitants, concentre à elle seule 90 % des 245 cas enregistrés dans le pays, à la date du samedi 4 avril 2020. Cette situation a contraint les autorités à couper la ville du reste du pays. Dès lors, le spectre de la mesure drastique du confinement général a commencé à hanter les abidjanais (résidant d'Abidjan).

Français

Côte d'Ivoire : 3 faussaires de documents administratifs mis aux arrêts

APRNEWS- La section des recherches de la gendarmerie nationale a mis fin aux activités de trois faussaires spécialisés dans la confection de faux documents administratifs, notamment, des lettres d’attribution, des attestations d’attribution et des dossiers techniques, rapporte le site officiel de la maréchaussée visitée

Français

Côte d'Ivoire : Coup d'envoi des travaux du Pont de Cocody jeudi

APRNEWS- Il s’appellera le 5ème pont d’Abidjan. Il s’agira d’un ouvrage de génie civil qui sera aussi un monument dans la ville. Ce sera un pont haubané à un seul pylône, qui va relier les communes de Cocody et du Plateau, enjambant avec audace une lagune dépolluée et assainie, pour aller s'incliner au pied de la Cathédrale Saint Jean du Plateau.

Français

Côte d'Ivoire : Probables déguerpissements des sites inondables à Cocody

APRNEWS - La commune abidjanaise de Cocody pourrait être le théâtre de probables déguerpissements au mois de mars, avant la saison des pluies a laissé entendre mercredi, la ministre de la Salubrité Anne Désirée Ouloto, lors d'une rencontre avec le maire Jean-Marc Yacé.

Des déguerpissements prévus à Cocody à partir du mois de mars

Français

Côte d'Ivoire : Yasmina Ouegnin parle

APRNEWS- Nous sommes, enfin, au terme de cette campagne electorale durant laquelle les différentes listes ont exposé, quand elles en avaient, leur programme. 

Ces projets étaient appelés à répondre aux attentes des populations des communes et régions de notre pays que leurs porteurs souhaitent administrer ces cinq prochaines années.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Cocody