Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire/Législatives 2021 : Le vote a débuté sur toute l’étendue du territoire national

Aprnews - Côte d’Ivoire/Législatives 2021 : Le vote a débuté sur toute l’étendue du territoire national - Actualité - Côte d'Ivoire
Samedi, 6 mars 2021

Côte d’Ivoire/Législatives 2021 : Le vote a débuté sur toute l’étendue du territoire national

Les élections législatives en Côte d’Ivoire ont effectivement commencé. La plupart des bureaux de vote ont ouvert à 08 heures (GMT), dans plusieurs circonscriptions électorales pour accueillir les premiers citoyens.

Côte d'Ivoire-AIP/Législatives 2021: Ouverture des bureaux de vote dans le  calme à Sikensi

Après une semaine de campagne électorale, place au vote. En effet, ce matin, les populations ont envahi les bureaux de vote pour élire leur représentant à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. C’est le cas à Adjamé, Plateau et Yopougon, à l’école Claire Fontaine où l’on a déploré quelques minutes de retard, informe un citoyen venu exprimer son choix.

À l’exemple de plusieurs autres communes de la ville d’Abidjan, les populations de Cocody sont aussi sorties pour voter. Arrivés sur les lieux à 11 heures, le président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, accompagné de son épouse, madame Dominique Ouattara, a voté au Lycée Sainte-Marie de Cocody, selon des sources officielles.

Au cours de son intervention, le président de la République, Alassane Ouattara a invité les ivoiriens à accomplir comme lui leur devoir citoyen pour faire de la démocratie une réalité en Côte d’Ivoire. De plus, il a également insisté sur le respect des mesures sanitaires contre le Covid-19 pour éviter que ces élections entrainent une hausse des cas de contamination à la maladie.

Pour l’heure, aucun incident majeur n’est à signaler. Le vote se déroule dans le calme sur l’ensemble du territoire ivoirien et dans le respect des mesures barrières contre la maladie liée au Coronavirus.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé