Vous êtes ici

Back to top

boycott

Guinée : l'opposition appelle au boycott des législatives

L’opposition politique guinéenne vient d’annoncer sa décision de ne pas prendre part aux élections législatives prévues pour février prochain. La raison ? Un processus électoral qu’elle qualifie de « bâclé » et surtout, en toile de fond, la crise liée au projet de nouvelle constitution qui pourrait permettre au président Alpha Condé de briguer un troisième mandat lors de la présidentielle de l’an prochain. Les candidats de l'opposition renonceront-ils donc à leurs sièges ?

Français

Côte d'Ivoire : Trois groupes parlementaires menacent de boycotter l’élection à l'Assemblée nationale ivoirienne

APRNEWS- Les groupes parlementaires, « Rassemblement », « Vox populi» et Parti démocratique de Côte d'Ivoire « PDCI», ont menacé mercredi dans une déclaration conjointe de ne pas participer à l'élection du nouveau président de l'Assemblée nationale ivoirienne (prévue jeudi) si l'utilisation du bulletin multiple est maintenue pour ce vote.

Français

Sénégal : Abdoulaye Wade réitère son appel au boycott de la présidentielle

APRNEWS- L’ex président du Sénégal (2000-2012), Abdoulaye Wade, de retour jeudi soir à Dakar, a invité ses partisans à « brûler » leur carte d'électeur et de faire de même pour le fichier électoral, arguant que ce dernier sont de simples documents destinés à faciliter « la fraude massive » qu’envisage le président Macky Sall à l’occasion de la présidentielle du 24 février prochain.

Français

Côte d'Ivoire : L’égocentrisme et l’action politique au sein d’une frange de l’opposition ivoirienne

APRNEWS- Là où le lundi dernier, jour de la Pentecôte Affi Nguessan, a jugé utile de réunir le Comité Central du FPI pour, ensemble et d’un commun accord, prendre position sur la nécessité ou non d’aller se faire enrôler, EDS, une coalition de micros partis et d’individus n’a pas, lui, jugé utile d’associer les différents présidents des partis politiques qui la composent encore moins, pour ce qui concerne Sangaré, d’obtenir le quitus des dissidents du FPI qui l’ont rejoint dans la fronde qu’il mène contre Affi en o

Français

Egypte : Sissi officiellement réélu avec 97% des voix

AFP- Sans surprise, l'Autorité nationale des élections a confirmé la réélection d'Abdel Fattah al-Sissi, qui a recueilli 97,08% des voix exprimées.

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a été réélu pour un second mandat de quatre ans avec 97,08% des voix validées, dans une élection sans surprise où son seul adversaire était aussi l'un de ses partisans.

Français
S'abonner à RSS - boycott