Vous êtes ici

Back to top

Association

48 femmes scientifiques à l’honneur à la mairie de Paris

L’exposition "La science : taille XXElles" présente 48 photos de femmes scientifiques sur les grilles de l’Hôtel de Ville de Paris. Pour l’association "Femmes et Sciences", la réussite de ces chercheuses, ingénieures, techniciennes, est là pour briser stéréotypes et préjugés qui éloignent de trop nombreuses filles de carrières incroyablement variées, de la physique à l’océanographie, des maths à la biologie ou la paléographie...

Français

Transport urbain : L’Association des conducteurs de taxis compteurs suspend son mot d’ordre de grève

L’Association des conducteurs de taxi compteurs (Actc) a suspendu son mot d’ordre de grève prévue du mardi 2 novembre au vendredi 5 novembre 2021. La principale Association des conducteurs de taxis compteurs à Abidjan dénonce la concurrence déloyale dont ses membres sont victimes.

Français

Tchad : des leaders des organisations de jeunes appellent à la paix

Quelques leaders des organisations de jeunes, se sont réunis sous l’égide de l’Association des Jeunes Arc-en-ciel pour la Stabilité Sociale en Afrique pour dire non à la guerre et à la prise du pouvoir par les armes. A cet effet, ils ont fait une déclaration, ce 22 avril 2021, à l’espace Fest’Africa dans le 6ème arrondissement de N’Djamena.

Français

Côte d’Ivoire : le Burkina Faso honoré à travers Hamed Sawadogo

En Côte d’Ivoire, la Paix est célébrée le 15 novembre de chaque année. Ainsi, la Journée Nationale de la Paix de cette année 2020 a été marquée par la remise du Prix panafricain Afrik’Connexion. Le Burkina Faso au travers du président national de la jeunesse du Haut Conseil des Burkinabè en Côte d’Ivoire, l’opérateur économique Hamed Sawadogo, a été honoré par le Prix spécial catégorie Association et ONG et ce, pour ses actions en faveur de la paix et de l’intégration des peuples.

Français

Côte d’Ivoire-Incivisme en milieu scolaire :Une association  organise un débat et propose des solutions !

APRNEWS-RÉFLEXES CITOYENS est une organisation non-gouvernementale, de droit ivoirien fondée le 2 juillet 2016.Apolitique et à but non lucratif, elle regroupe 65 adhérents et plus de 1800 sympathisants.

Association de promotion du civisme, elle œuvre par le biais de projets d'éducation et de sensibilisation au comportement citoyen.
Elle exerce dans les domaines suivants :

Français
S'abonner à RSS - Association