Vous êtes ici

Back to top

Assemblée nationale

Gabon : La Cour constitutionnelle dissout l'Assemblée nationale

RFI- Au Gabon, la Cour constitutionnelle a décidé, ce lundi 30 avril, de dissoudre l'Assemblée et de faire démissionner le gouvernement car la date limite pour organiser les élections législatives n’a pas été respectée. Les autorités gabonaises avaient jusqu'à fin avril pour le faire, c'est à dire jusqu'à ce soir. Dans cette situation de blocage, la Cour constitutionnelle décide de frapper fort.

Français

Côte d’Ivoire- Meurtre de Brice Siesson : Le Député Méambly sort de sa réserve

APRNEWS- Le Député Evariste Méambly a annoncé une conférence dans les jours à venir pour se prononcer sur une affaire de meurtre qui circule depuis un moment sur les réseaux sociaux.
 
Il aurait, selon certaines informations, commandité le meurtre d’un de ses protégés répondant au nom de Brice Siesson. D’autres sources indiquent que l’auteur du meurtre serait un sergent de la marine en fonction à Assinie.

Français

Côte d’Ivoire-Affaire Yah Toure :  Déclaration du Pdci-rda

APRNEWS - Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a dans une déclaration lundi, apporté son soutien à l’Honorable Yah TOURE, Député à l’Assemblée nationale, élu de la circonscription de Duekoue Sous-préfecture.

La procédure qui avait abouti à la mise sous mandat de dépôt du député a été suspendue suite à la saisine du parquet par le bureau de l’assemblée. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Assemblée nationale