Vous êtes ici

Back to top

Assemblée nationale

Côte d'Ivoire : Trois groupes parlementaires menacent de boycotter l’élection à l'Assemblée nationale ivoirienne

APRNEWS- Les groupes parlementaires, « Rassemblement », « Vox populi» et Parti démocratique de Côte d'Ivoire « PDCI», ont menacé mercredi dans une déclaration conjointe de ne pas participer à l'élection du nouveau président de l'Assemblée nationale ivoirienne (prévue jeudi) si l'utilisation du bulletin multiple est maintenue pour ce vote.

Français

Côte d'Ivoire : Le PDCI dénonce le mode opératoire pour l’élection du président de l’Assemblée nationale

APRNEWS- Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-allié du pouvoir) a dénoncé, mardi, une décision du Bureau de l'Assemblée nationale ivoirienne sur le mode opératoire pour l’élection du président de cette institution prévue jeudi.

Français

Côte d'Ivoire- Assemblée Nationale : Le vice-président le plus âgé pour les affaires courantes

APRNEWS- Dans les couloirs de l’hémicycle, les groupes parlementaires s’activent pour désigner leur candidat à ce nouveau scrutin. De sources proches du nouveau groupe parlementaire Rhdp, ce sera l’intérimaire Mamadou Diawara qui devrait défendre les couleurs de l’Alliance des houphouétistes.

Assemblée Nationale : Le vice-président le plus âgé pour les affaires courantes

Français

Côte d’Ivoire- Guillaume Soro : L’intégralité de son discours de démission

APRNEWS- L’intégralité du discours de démission de Guillaume Soro, prononcé ce vendredi 8 février 2019, à la session extraordinaire de l’assemblée nationale.

Chers Collègues, l’heure a sonné ! En effet, le Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA, et moi-même avons convenu de la convocation d’une session extraordinaire ce jour vendredi 8 février 2019.

Français

Côte d’Ivoire : « Je demeure serein tout en quittant ce poste aisé de président de l’Assemblée nationale » Guillaume Soro

APRNEWS- Le Président de la République avait dans une confidence aux journalistes annoncé la nouvelle de la démission du président de l’Assemblée nationale Guillaume Kigbafori.

Ce vendredi 8 février 2019, c’est désormais chose faite. Celui qui incarné la représentation nationale pendant deux mandatures a proposé sa démission à ses pairs lors de la première session extraordinaire de l’année 2019.

Français

Côte d'Ivoire : A quelques heures de la session extraordinaire, Guillaume Soro livre un important message aux Ivoiriens

APRNEWS- Guillaume Soro a livré, ce matin, un important message à l’opinion nationale et internationale à quelques heures de la première session extraordinaire de l’Assemblée nationale prévue pour ce vendredi 8 février 2019.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Assemblée nationale