Vous êtes ici

Back to top

Assemblée nationale

APRNEWS - Burkina : un gouvernement de 25 ministres et 71 députés sans salaire

APRNEWS - Après examen et amendement des différents textes de l’avant-projet de Charte de la transition, les forces vives de la nation l’ont adoptée, dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 octobre 2022. Elle a été par la suite signée par le président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré.
La signature de la charte a été suivie par celle de l’acte de confirmation de désignation du président du Faso.

Français

APRNEWS : Le Sénégal ouvre la voie aux femmes parlementaires

APRNEWS - Plus de 44 % des sièges de la prochaine Assemblée nationale du Sénégal seront occupés par des femmes, soit la plus forte proportion de tous les pays de la région.

Mais les espoirs de progrès spectaculaires sur des questions allant des droits reproductifs à la violence domestique doivent également être mis en balance avec la réalité politique.

Français

APRNEWS : Assemblée nationale : La robe choisie par cette députée est loin d'être anodine

Un hommage sur fond de message politique. A l’occasion de l’ouverture de la nouvelle législature à l'Assemblée nationale mardi 28 juin, l’élue écologiste Marie-Charlotte Garin s’est présentée dans l’Hémicycle habillée d’une robe à motifs fleuris blanche et bleue. Cet habit porté en juillet 2012 par Cécile Duflot, alors ministre écologiste du Logement, avait valu à cette dernière des sifflets et des réflexions sexistes de la part de plusieurs députés.

Français

APRNEWS - Aurore Bergé élue présidente du groupe La République en marche à l'Assemblée nationale

APRNEWS - Trois jours après les résultats des législatives, les partis élisent leur président. La députée réélue dans les Yvelines, Aurore Bergé, devient ainsi cheffe du groupe LREM à l’Assemblée nationale. La parlementaire a été élue présidente du groupe La République en marche, prochainement rebaptisé « Renaissance », dès le premier tour, avec 88 voix sur 155.

Français

APR NEWS : Deuil - Décès du Président de l'Assemblée Nationale Ivoirienne Amadou Soumahoro

APRNEWS - Le président de l'Assemblée nationale ivoirienne Amadou Soumahoro est décédé samedi à l'âge de 68 ans, selon un communiqué du président ivoirien Alassane Ouattara.

"J’ai la profonde douleur de vous annoncer le décès, ce samedi 7 mai 2022, du Président de l’Assemblée Nationale, mon jeune frère, Amadou Soumahoro", indique le texte.

Français

Covid-19 : le projet de loi sur le passe vaccinal arrive à l'Assemblée nationale

Face à la propagation galopante du variant Omicron, le projet de loi autour du passe vaccinal arrive mercredi en commission à l'Assemblée nationale, quinze jours avant son entrée en vigueur initialement prévue.

Deux semaines seulement après l'annonce du gouvernement de vouloir transformer le passe sanitaire en passe vaccinal, le projet de loi arrive mercredi 28 décembre en commission à l'Assemblée nationale, quinze jours avant son entrée en vigueur attendue. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Assemblée nationale