Vous êtes ici

Back to top

Assemblée nationale

Message du président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire au Président de la République

Amadou Soumahoro, président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, a adressé ce mardi 10 novembre 2020, un message de félicitation au président de la République, SEM. Alassane Ouattara suite à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Ci-dessous son message.

Excellence Monsieur le Président de la République,

Français

Burkina Faso : Assemblée nationale, Les députés adoptent le Code électoral modifié

Réunis pour la 3e session parlementaire extraordinaire de l’année 2020, les députés ont examiné le projet de loi portant Code électoral.

Après le débat général sur les articles modifiés, 107 députés ont approuvé et adopté le Code électoral modifié, « pour sauvegarder les institutions », selon les termes du président de l’Assemblée nationale, Alassane Sakandé.

Français

Déclaration du 7 Août 2020

Ivoiriens, Ivoiriennes,

En ce jour de la fête du 60e anniversaire de l’indépendance de notre pays la Côte d’Ivoire, j’aurais préféré uniquement vous souhaiter une bonne fête plutôt que d’être dans l’obligation de faire la présente déclaration qui s’impose de par ma fonction d’élu de la Nation.

Français

Côte d'Ivoire : Hamed Bakayoko - Qu’est-ce qui bloque la nomination ?

La Côte d’Ivoire est à la recherche d’un Premier ministre depuis le 8 juillet 2020, date de la disparition d’Amadou Gon Couliblay. Premier ministre intérimaire, le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko semblait avoir le profil pour ce poste, mais voilà que plus de deux semaines après, rien n’est encore officiel.

Français

Côte d'Ivoire : Affaire Soro, maître Touré décrédibilise Adou Richard 

Deux avocats de Soro Guillaume étaient hier samedi 9 mai 2020, les invités d'une émission télévisée sur la chaîne numérique "GKS TV".

Au cours de ladite émission, maître Touré Kadidia, répondant à la question suivante: la cour de cassation a t-elle pouvoir de juger Soro Guillaume ? L'avocate de l'ex Président de l'assemblée nationale à éclairé la lanterne des téléspectateurs. 

"le chemin qui devrait être suivi" 

Français

Côte d'Ivoire: Affaire Soro, sa défense dévoile l'auteur des armes découvertes

Maître Diarrasouba Mamadou Lamine, Avocat et membre de la Défense de Soro Guillaume, l'ex Président de l'assemblée nationale a au cours de l'entretien qui lui a été accordé, répondu aux allégations à charge du Procureur de la République Adou Richard contre son client, «Nous sommes choqués par la manière cavalière avec laquelle cette énième perquisition et les fruits de celle-ci sont présentés au public», s'est alarmé le juriste.

Français

Côte d’Ivoire : Les voyages des ministres suspendus

Les membres du gouvernement ivoirien n’ont pas le droit de quitter le pays et ce, jusqu’au 6 mars prochain. Ils en ont été informés selon nos sources par les services du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.
Cette mesure vise selon nos informations à garantir la présence des membres du gouvernement à un Congrès du parlement ivoirien (Assemblée nationale et Sénat) prévu le 5 mars 2020 à Yamoussoukro, capitale du pays d’Afrique de l’Ouest.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Assemblée nationale