Vous êtes ici

Back to top

AQMI

Mali : Deux militaires tués dans le Nord

APRNEWS- Deux militaires maliens ont été tués et dix blessés mardi dans une attaque par des jihadistes présumés dans le nord du pays, a annoncé le ministère de la Défense dans un communiqué.

Le poste de l'armée malienne dans la localité de Tarkint, près de Gao "a fait l'objet d'une attaque complexe", selon le texte, faisant état de "deux morts et dix blessés".

Français

Libye : Abu Talha al-Liby, chef d’Aqmi, tué dans le sud du pays

APRNEWS- En Libye, l’Armée nationale libyenne (ANL) mène, depuis mercredi 16 janvier, une opération anti-terroriste de grande envergure dans le sud du pays. Elle a annoncé, vendredi, avoir éliminé Abu Talha al-Liby, dit « Le Libyen », un chef de l’organisation al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Il aurait été tué avec deux autres terroristes, le Libyen el-Mehdi Dengo et l'Egyptien Abdallah Desouki.

Français

Mali : La France neutralise une trentaine de terroristes

APRNEWS- La ministre des Armées Florence Parly a salué "une action d'ampleur, complexe et audacieuse".

Dans la nuit de jeudi à vendredi, l'armée française a mené une opération dans le centre du Mali, dans la région de Mopti. Opération qui a permis la "mise hors de combat" d'une "trentaine de terroristes", a annoncé vendredi soir l'état-major dans un communiqué. 

Français
S'abonner à RSS - AQMI