Vous êtes ici

Back to top

Accident

Sénégal : Le président Macky Sall échappe à un accident de la route

Selon un communiqué de la présidence du Sénégal, le cortège du Président Macky Sall a été victime d'un accident de la circulation. L'accident s'est produit dans l'après-midi de ce lundi 31 mai 2021, occasionnant le décès de trois journalistes du groupe de presse Leral. Le président sénégalais s'est rendu sur les lieux du drame pour apporter son soutien aux blessés.

Français

Un accident de train fait 23 morts et 65 blessés à Mexico

Au moins 23 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées après qu'un viaduc du métro de Mexico se soit effondré lundi soir au passage d'un convoi ferroviaire, selon les autorités.

Les images publiées par les autorités montrent le moment où la structure s'est effondrée sur une avenue très fréquentée du sud-est de la ville, provoquant un gigantesque nuage de poussière.

Français

Côte d'Ivoire: 17 personnes tuées dans un accident à Katiola

Une collision entre un camion de transport de marchandises et un camion de transport a fait 31 victimes dont 17 décès certains dimanche sur la route de Katiola au niveau du village de Darkokaha, dans le centre-nord ivoirien.

Le drame s'est déroulé aux environs de 08h27 mn (Heure locale et GMT). Selon le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) qui a mené les opérations de secours, les 14 blessés de cet accident ont été évacués à l'hôpital général de Katiola.

Français

Japon: l'eau contaminée par la catastrophe de Fukushima sera déversée dans l'océan

Le Japon a décidé de déverser en mer plus d'un million de tonnes d'eau contaminée de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima. Les limites de stockage de cette eau - en partie traitée - vont bientot être atteintes. Cette décision du gouvernement intervient dix ans après l'accident de la centrale causé par un tremblement de terre de force 9 sur l'échelle de Richter suivi d'un tsunami géant. Elle suscite l'opposition des pêcheurs de Fukushima et des pays voisins dont la Corée du Sud, la Chine et Taïwan.

Français

Aleixo Paz, le "Fire Kid", qui a survécu à des brûlures de 90 % de son corps

Vous ne trouverez pas beaucoup de jeunes de vingt ans qui disent craindre la vie plus que la mort. Mais c'est ce que ressent l'Espagnol Aleixo Paz. À l'âge de huit ans, il a subi de terribles brûlures sur plus de 90% de son corps. Depuis, il doit vivre avec la douleur et des jours difficiles à passer.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Accident