Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : le fils d’Éric Zemmour, mis en examen après un accident de voiture

Hugo Zemmour, le fils d'Éric Zemmour, Accident , fait divers
Mardi, 9 mai 2023

APRNEWS : le fils d’Éric Zemmour, mis en examen après un accident de voiture

APRNEWS - L’aîné d’Éric Zemmour est soupçonné d’avoir percuté le conducteur d’un scooter et sa passagère après un refus de priorité sous l’influence de l’alcool, samedi matin.

APRNEWS - Hugo Zemmour, le fils aîné d’Éric Zemmour, patron du parti Reconquête !, a été mis en examen ce lundi 8 mai pour son implication dans un accident de la route qui a fait deux blessés graves, samedi matin, dans le VIe arrondissement de Paris, selon les informations du Parisien et de BFMTV. Il est soupçonné d’avoir percuté le conducteur d’un scooter et sa passagère après un refus de priorité, sous l’influence de l’alcool.

Après avoir été présenté devant un juge d’instruction ce lundi, le fils de l’ex-candidat à la présidentielle de 2022 a ainsi été mis en examen pour blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) inférieure ou égale à trois mois.

Selon nos confrères, deux circonstances aggravantes viennent s’ajouter à cela : un taux d’alcool supérieur au 0,5 g/L de sang autorisé au volant, ainsi que la violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité, en l’occurrence une priorité à droite. D’après Le Parisien, il est également reproché à Hugo Zemmour le port d’une arme de catégorie D., un couteau ayant été retrouvé dans le coffre de sa voiture par les enquêteurs.

Les deux victimes toujours à l’hôpital

Placé en garde à vue après les faits, Hugo Zemmour, 25 ans, a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire après sa mise en examen ce lundi. En attendant les conclusions de l’enquête, il a été soumis à une obligation de soins et s’est vu interdire la conduite de tout véhicule, ainsi que le port d’une arme.

C’est à 7 heures du matin samedi dernier que l’accident a eu lieu. Alors qu’il traversait le VIe arrondissement de Paris en voiture, Hugo Zemmour aurait refusé une priorité à droite et percuté un scooter avec deux personnes à son bord. Grièvement blessées, notamment aux jambes, les deux victimes sont toujours à l’hôpital, mais leurs jours ne sont pas en danger.

Toujours selon Le Parisien, les analyses effectuées sur le fils d’Éric Zemmour auraient révélé un taux d’alcool de 1,6 g d’alcool par litre de sang, soit plus de trois fois la limite autorisée par le code de la route. Une contre-analyse a été réclamée par le jeune homme.