Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : S&P Global - Les pressions inflationnistes s'apaisent aux États-Unis

Français

Les enquêtes de l’entreprise américaine indiquent également une croissance économique modeste

Le secteur américain des services a indiqué une nouvelle croissance, en novembre, avec l’atténuation des pressions inflationnistes, a fait savoir ce mardi un rapport rendu public par l’entreprise américaine d’information et d’analyse financière S&P Global.

Le S&P Global US Services PMI Business Activity Index s'est établi à 50,8 en novembre, en légère hausse par rapport aux 50,6 du mois d’octobre, selon le rapport.

"Les dernières données PMI indiquent un nouveau recul des pressions inflationnistes", a déclaré Chris Williamson, économiste en chef chez S&P Global Market Intelligence, dans le rapport.

Williamson a toutefois noté que les enquêtes révèlent également une croissance économique modeste et une quasi-stagnation de l’emploi.

"À un moment où les entreprises du secteur des services ont continué à annoncer de nouveaux gains de production en novembre, la croissance reste considérablement plus faible qu'en début d'année, et les indicateurs prospectifs pointent vers un ralentissement de la croissance dans les mois à venir", a-t-il expliqué.

La baisse de la demande a contraint les entreprises à mettre un frein à leurs activités d'embauche au cours du mois dernier. Quant à l'embauche, elle a augmenté à son rythme le plus faible depuis octobre 2022, selon le même rapport de S&P Global.