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Voici pourquoi il ne faut pas s'asseoir à côté du Hublot dans l'avion

Hublot - Avion - APRnews
Mardi, 21 décembre 2021

Voici pourquoi il ne faut pas s'asseoir à côté du Hublot dans l'avion

Vous aimez vous asseoir près du hublot de l'avion ? Eh bien, cela pourrait être l'une des raisons pour lesquelles vous avez l'air plus âgé que vous ne l'êtes et que votre peau n'est pas dans le meilleur état possible.

L'avion est l'un des moyens les plus rapides pour voyager, mais ce n'est pas exactement aussi confortable que possible et il y a beaucoup de choses que vous devez prendre en compte (afin de ne pas vous inquiéter). Pour commencer, les sièges sont très rapprochés, il n'y a pas beaucoup d'espace pour les jambes et si la personne devant incline son dossier, elle sera très près, donc tout ce que nous pouvons faire pour améliorer un peu l'expérience compte, telle que la possibilité de choisir le siège que nous aimons le plus.

Pour beaucoup, l'une de ces choses est de s'asseoir et d'observer le paysage depuis le ciel, sans avoir à faire face à des personnes qui s'arrêtent souvent aux toilettes ou qui marchent dans le couloir. Mais ce n'est pas nécessairement la meilleure option, et en fait, certains experts pensent même que cela pourrait être un problème pour votre apparence et votre santé.

Que se passe-t-il lorsque vous êtes assis près du hublot de l'avion ?

Selon le Travel Hacker, qui s’appelle @laxtoluxury sur TikTok (qui partage toutes sortes d'astuces et de conseils pour mieux voyager et plus confortablement), la fenêtre permet aux rayons UV de pénétrer et d'endommager votre peau, encre plus que lorsque vous êtes au niveau du sol .

De plus, le Dr Sweta Rai de l'Association britannique des dermatologues a précédemment déclaré à Sun Online Travel : “La fenêtre à côté de vous dans un avion est peut-être petite, mais vous êtes plus proche de la couche d'ozone lors d'un vol de plusieurs dizaines de milliers de pieds. les rayons sont beaucoup plus dommageables à ce niveau.”

Le Cancer Council affirme qu'il n'y a pas suffisamment de preuves et d'études sur ce sujet, mais qu'il a été constaté que les pilotes et le personnel de cabine ont deux fois plus de mélanome que les autres personnes, mais il existe des avions qui offrent une meilleure protection grâce aux nouvelles technologies qui sont utilisées.

Pour être en sécurité, vous devez donc prendre une précaution essentielle (ce que vous devriez déjà faire tous les jours).

Que faire ?

Il est vrai que les rayons UV sont plus nocifs si vous êtes plus haut, mais de nombreux avions ont déjà des hublots qui offrent toute la protection nécessaire.

Le Dr Rai et d'autres experts ont une recommandation simple que vous pouvez suivre pour vous assurer que rien n'affectera votre peau : “Nous devrions tous porter un écran solaire lorsque nous volons. Si vous utilisez une crème hydratante quotidienne avec un FPS de 30 ou plus, vous n'avez pas à vous inquiéter.”

Les dermatologues disent que tout le monde devrait utiliser un écran solaire tous les jours, même s'il fait nuageux ou s'il n'y a pas beaucoup de soleil, ceci parce que les rayons UV peuvent être présents même lorsque vous ne les remarquez pas. Il est donc préférable de l'utiliser pour éviter des problèmes comme le mélanome, les taches ou le vieillissement prématuré.

Le Cancer Council affirme que “le rayonnement UV augmente avec l'altitude, et bien que certains pare-brise d'avions commerciaux laissent passer une petite quantité de rayons UV, les nouveaux pare-brise d'avion offrent un blocage presque total”, mais la crème solaire reste un élément essentiel de votre routine de soins de la peau.

“La plupart des mélanomes sont le résultat d'une exposition répétée aux rayons ultraviolets à l’extérieur sans utiliser de crème solaire. Le Cancer Council recommande que lorsque les niveaux d'UV sont de 3 ou plus, recherchez l'ombre, portez un chapeau qui couvre la tête, le cou et les oreilles, portez des vêtements de protection contre le soleil et des lunettes de soleil, et appliquez un écran solaire solaire SPF 30 ou plus.”

Aprnews avec GQ Magazine