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Mercedes Classe C berline et break : Cure de jouvence de mi-carrière

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Vendredi, 6 avril 2018

Mercedes Classe C berline et break : Cure de jouvence de mi-carrière

TURBO - Bien qu'elle soit toujours clinquante, la Mercedes Classe C subit un léger restylage de mi-carrière, histoire d'anticiper la sortie de la prochaine BMW série 3, concurrence oblige...

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Si la mise à jour n'est pas révolutionnaire côté esthétique, la Classe C se modernise et embarque au passage les nouvelles technologies lumineuses et numériques, de façon à rester dans la course face à ses pairs.

Zoom sur cette nouvelle mouture recevant pour l'occasion de nouveaux moteurs.

Extérieurement, pas de révolution

Sortie il y a seulement quatre ans, et même si la version précédente fait toujours partie des modèles du segment les plus modernes et réussis, le novice aura du mal à différencier la version restylée de la version actuelle.

Les boucliers ont été redessinés et s'inspirent de ceux de la classe E, les optiques sont également modernisés à l'avant comme à l'arrière. Côté éclairage, la signature lumineuse arrière a été simplifiée.

À l'avant, la principale nouveauté réside dans la possibilité d'opter pour un éclairage "multibeam" composé de 84 LED, dont la gestion indépendante permet d'adapter l'éclairage à toutes les circonstances, notamment lorsque la route est dégagée (en interaction avec la cartographie du GPS).

Quelques changements à l'intérieur pour la Mercedes Classe C

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Si la planche de bord de la Mercedes Classe C restylée n'est pas non plus une révolution par rapport à la version actuelle, le constructeur allemand a tout de même opéré quelques changements significatifs.

L'écran central prend du volume, le volant change d'aspect et l'instrumentation numérique s'invite à bord (en option). Si le client le souhaite, il pourra troquer les compteurs à aiguille (au look cependant moderne) contre une dalle numérique de 12,3 pouces.

Le virtual cockpit désormais proposé par VAG a certainement influencé la firme étoilée, qui ne le propose toutefois pas de série. Il en est de même pour l'écran central qui reste à 7 pouces en entrée de gamme.

Des moteurs de dernière génération ainsi qu'un hybride... diesel

S'il est vrai que l'apparence de la "nouvelle" Mercedes Classe C n'a pas vocation à vexer la clientèle de l'actuelle version, les constructeurs révèlent toujours quelques surprises.

Et ici, tout se passe sous le capot. Mercedes annonce en effet une nouvelle génération de motorisations essence et diesel, dont un inédit hybride diesel rechargeable. Pour le coup, c'est une vraie surprise.

L'offre devrait s'articuler autour de nouveaux blocs 2.0 quatre cylindres turbo en essence et diesel, plus puissants et moins gourmands.

La version hybride rechargeable essence voit quant à elle son autonomie progresser pour atteindre 50 km en mode zéro émission (C400EQ Power).

Mais la principale nouveauté réside dans l'annonce d'une version hybride rechargeable diesel disposant des mêmes caractéristiques que la version essence dans sa partie électrique (C400dEQ Power). À l'heure où le diesel semble perdre de la vitesse, cette annonce est plutôt surprenante.

Que ce soit en version berline ou break, la Mercedes Classe C conserve ses mensurations et ses principales caractéristiques esthétiques.

Néanmoins, elle se modernise pour se donner les moyens de résister à une concurrence de plus en plus rude.

Notons au passage que la clientèle aura toujours le choix entre deux calandres. La traditionnelle à lamelles rehaussée de son étoile ou celle intégrant l'étoile, un peu façon AMG.