Vous êtes ici

Back to top

 Irlande: Elle fête huit années de mariage avec son chien 

apr-news- Un  Irlandaise fête huit années de mariage avec son chien 
Samedi, 9 juin 2018

 Irlande: Elle fête huit années de mariage avec son chien 

APRNEWS- Déçue par la gent mascu­line et sous le charme de son fidèle compa­gnon, une femme de 43 ans a décidé, en vertu des lois, d'épou­ser son York­shire en 2009. Malgré quelques « galères » traver­sées par le couple, elle l'estime aujourd'hui comme son « roi ».

Certains connaissent l’amour vache, même quand leur parte­naire a du chien… Mais au sens litté­ral du terme, c’est, admet­tons-le, aussi rare que bizarre. Et pour­tant, il faut de tout pour faire un monde. Après tout, qui a dit qu’on ne pouvait pas être amou­reux de quelqu’un d’autre qu’un être humain ?

C’est ce que se dit depuis des années une certaine Wilhel­mina. Cette fantasque irlan­daise de 43 ans en a eu marre des hommes qui ne la consi­dèrent pas à sa juste valeur, qui la délaissent ou ne lui apportent pas l’at­ten­tion qu’elle mérite. Manque de bol pour les préten­dants éven­tuels, elle a reporté son désir d’af­fec­tion sur… son chien ! Il s’ap­pelle Henry et c’est un York­shire.

Il est entré dans la vie de sa maîtresse il y a une petite décen­nie, pour ne plus en sortir jusqu’à sa mort. « La chienne d’une de mes amies a eu une portée de chiots en 2008 et j’ai alors adopté le petit Henry », raconte-t-elle dans les médias d’outre-Manche. Très rapi­de­ment, le chien et la désor­mais quadra­gé­naire nouent une rela­tion de compli­cité. L’ado­rable boule de poils, très câline et fidèle, témoigne d’une gentillesse et d’un récon­fort absolu pour cette femme.

Lui vient alors une idée très origi­nale, suite à la lecture d’un article sur Inter­net. Wilhel­mina se rend compte qu’il est tout à fait possible et légal de se marier à son animal de compa­gnie. Ni une ni deux, elle saute le pas et offi­cia­lise une rela­tion d’époux, via une demande offi­cielle sur un site spécia­lisé.

Une proche vient même jouer les témoins. Un certi­fi­cat offi­ciel est émis, signe de l’al­liance spiri­tuelle entre le toutou et madame. Et l’union tient bien. Voilà huit ans que l’Ir­lan­daise est mariée à son chien. Mais la vie de couple ne dispense pas de péri­pé­ties et petites vagues.

L’in­té­res­sée explique : « Depuis que nous nous sommes marié en 2009, nous avons eu des galères. J’ai perdu mon travail à la morgue et j’ai été obli­gée de deve­nir thana­to­prac­teur free-lance. Il n’y a pas beau­coup d’argent à se faire dans ce domaine, et puis ma maison a été inon­dée ». Des événe­ments assez terribles, qui n’ont pour­tant pas éloi­gné les impro­bables époux. Wilhel­mina pour­suit, plus sûre que jamais des senti­ments qu’elle nour­rit à l’égard de son canidé : « Henry a été génial du début jusqu’à la fin. Il est telle­ment loyal. Je l’ap­pelle ‘Ri’, ce qui signi­fie ‘Roi’ en ancien gaélique, parce que c’est un roi. Mon roi ».

On ne maniera aucu­ne­ment l’hu­mour grave­leux en se deman­dant s’ils font lit commun ou si monsieur dispose de sa niche. Quoiqu’il en soit, Henry n’est pas l’unique centre des atten­tions. Un peu de distance, c’est ce qui pimente le couple et permet de ne pas sombrer dans l’his­toire passion­nelle et dévo­rante.

Le York­shire doit parta­ger la maison avec dix autres congé­nères. « Il y a Merrick-Thor, Mercu­rius, Medeia, Celia, Madoc, Fran­cesca, Bebe, Victor, Blod­wen et Ludwig », liste notre étrange Celte du jour. Celle-ci recon­naît que la coha­bi­ta­tion est quasi idéale, même si des « disputes » peuvent écla­ter.

Mais là encore, elle compte sur son chien de mari pour régler les soucis. Doté d’un carac­tère natu­rel­le­ment amical, Henry met toujours son ego de côté et joue les média­teurs. « Si un nouveau chien entre dans le groupe, il est le premier à se présen­ter et à dire bonjour », constate Wilhel­mina. Cons­ciente que d’au­cuns la juge­ront folle en lisant son histoire, elle conclut : « Il a été là pour moi, bien plus que certains hommes ». A n’en pas douter.

Source VSD