Vous êtes ici

Back to top

Impôt foncier 2021 : Les propriétaires invités à s’acquitter de la 4è fraction au plus tard le 15 décembre

Aprnews - Impôt Foncier 2021 - Propriétaires Invités - s’Acquitter - 4è Fraction - Caisse de l'Etats - Actualité - Côte d'Ivoire
Vendredi, 3 décembre 2021

Impôt foncier 2021 : Les propriétaires invités à s’acquitter de la 4è fraction au plus tard le 15 décembre

Les propriétaires de terrains nus, bâtiments, maisons, appartements et magasins sont invités à s’acquitter de la quatrième fraction de l’impôt foncier dû au titre de l’année 2021, au plus tard le 15 décembre.

L’information a été donnée par le directeur général des impôts via un communiqué. « Les propriétaires qui n'auraient pas reçu leurs avis d'imposition, sont invités à se rendre dans le Centre des Impôts du lieu de situation de leurs biens immobiliers pour les-retirer et procéder au paiement de leur impôt foncier avant la date sus-indiquée », précise la note.

Par ailleurs, le directeur général des impôts informe fonctionnaires du secteur public et les salariés du secteur privé, propriétaires de biens immeubles, qu'en cas de non- paiement de leur impôt foncier, le recouvrement de leurs arriérés sera effectué par voie d'avis à tiers détenteur sur leurs salaires auprès de leurs employeurs.

« Passé le délai sus-indiqué, il sera fait application des pénalités et autres sanctions fiscales prévues par la législation en vigueur », prévient-il.

Aprnews avec Fratmat.info