Vous êtes ici

Back to top

Guinée : Manifestation pour réclamer la libération de Mohamed Touré

Apr-News-Guinée : Manifestation pour réclamer la libération de Mohamed Touré
Vendredi, 4 janvier 2019

Guinée : Manifestation pour réclamer la libération de Mohamed Touré

APRNEWS - Aux Etats-Unis, le fils de Sékou Touré, Mohamed Touré et son épouse, Denise Cros-Touré, ont été inculpés notamment de travail forcé et d’hébergement illégal d’étranger pour des gains financiers.

Devant l’ambassade des Etats-Unis située au centre directionnel de Koloma, plusieurs dizaines de manifestants se sont mobilisés pour réclamer la libération du fils du président de la Guinée.

Oyé Béavogui, coordinateur du collectif pour la libération du couple Touré, rappelle que ‘’depuis avril, le camarade Mohamed Touré et son épouse ont été interpellés aux Etats-Unis’’.

‘’On a décidé de venir manifester notre solidarité au couple Touré qui traverse une épreuve difficile’’, ajoute-t-il, précisant que l’ouverture du procès a eu lieu aux Etats-Unis. ‘’Tous les combattants pour la liberté est avec le couple Touré qui est innocent’’, indique le manifestant devant la représentation diplomatique du pays de l’Oncle Sam.

‘’Nous avons la ferme conviction que Mohamed Touré et son épouse seront acquittés’’, croit dur comme fer Oyé Béavogui, ajoutant que ‘’nous n’arrêterons les manifestations que le jour où ils seront libres. Nous allons continuer à montrer aux autorités américaines que Mohamed Touré a des soutiens derrière lui’’.

Avec VisionGuinee.info