Vous êtes ici

Back to top

Grosse bagarre à Yopougon : un voleur échappe au lynchage

Bagarre - faits divers - Affrontements
Mardi, 25 janvier 2022

Grosse bagarre à Yopougon : un voleur échappe au lynchage

Bagarre entre des groupes de jeunes à Yopougon-Sicogi ce lundi 24 janvier 2022 après-midi.

Deux faits majeurs ont provoqué des tensions dans le sous quartier Sicogi, Yopougon ce lundi 24 janvier 2022 entre 17 h et 18 h. Une situation qui a quelque peu brisé la quiétude des populations qui vaquaient tranquillement à leurs occupations

Pour le premier fait, il s'agit d'une bagarre rangée entre deux camps rivaux de jeunes qui se sont tabassés à coups de gourdins pour des raisons que nous ignorons. Les faits se sont passés aux alentours de l'espace communément appelé CP1, lieu où se tient la majorité des funérailles. On a assisté à des courses - poursuites entre ces jeunes. Un jeune pris en chasse et rattrapé par ses adversaires s'est retrouvé à même le sol puis il a été tabassé copieusement par au moins 3 personnes sous le regard médusé des passants.

Dans la foulée, à cette période , un jeune voleur a été appréhendé par des habitants du sous quartier Sicogi. Ce dernier a eu la chance car il a été extrait parmi la foule qui le frappait par la police. Le malfrat a été menotté et conduit au Commissariat du 16 e Arrondissement à pieds suivi par de nombreuses personnes.