Vous êtes ici

Back to top

Affrontements

Liban : affrontements à Tripoli entre manifestants anti-confinement et forces de sécurité

Dans un Liban reconfiné face à l'explosion de cas de Covid-19, des heurts ont éclaté mardi soir, à Tripoli, entre des manifestants opposés aux mesures sanitaires et des forces de sécurité. Au lendemain de ces affrontements, la Croix Rouge libanaise a fait état de 45 blessés.

Liban : affrontements à Tripoli entre manifestants anti-confinement et  forces de sécurité

Français

Affrontements entre force de sécurité et des manifestants à Daoukro, un bus incendié à Abidjan

La journée du mardi 27 octobre a été marquée par des échauffourées entre les éléments des forces de sécurité et des manifestants dans la ville de Daoukro avec plusieurs dégâts.

Depuis plus d’une semaine, les voies d’accès nord et sud de la ville de Daoukro dans la région de l’Iffou sont régulièrement obstruées par des troncs d’arbres et autres branchages par des jeunes des villages riverains répondant au mot d’ordre de désobéissance civile de l’opposition ivoirienne.

Français

Trêve annoncée par les États-Unis : l'Azerbaïdjan et les séparatistes continuent les combats

Les États-Unis ont annoncé, dimanche, qu'une nouvelle trêve humanitaire prendrait effet dans le Haut-Karabakh, en dépit de nouveaux affrontements entre l'Azerbaïdjan et les séparatistes arméniens dans la journée. Les deux camps ont chacun dénoncé une violation de cette trêve par la partie adverse.

 

Français

RDC-Masisi : affrontements entre FARDC et APCLS, des morts et des blessés graves

Débutés depuis le dimanche 27 dernier dans les villages Lushebere, Mianja, et Kalungu groupement Bapfuna en territoire de Masisi, les combats  n'ont pas encore dit le dernier mot.

Selon les informations confirmées à L’INTERVIEW.CD par les sources locales, le bilan est en tout cas lourd de part et d'autres.

Les premières informations recueillies ce mardi 29 septembre, confirment le décès de 2 militaires des FARDC, 3 blessés graves.

Français

A Daoukro, les manifestations contre le 3e mandat de Ouattara virent au conflit communautaire

"On ne veut plus d’eux ici", menacent des jeunes en colère: les manifestations contre la candidature à un troisième mandat du président Alassane Ouattara se sont muées en conflit entre communautés à Daoukro, fief de l’ex-chef d'Etat Henri Konan Bédié dans le centre de la Côte d'Ivoire.

Samedi, Apollinaire N'Goran Kouamé, 45 ans, a été tué par balle alors qu'il montait la garde en compagnie des jeunes de la localité d'Anoumabo située près de Daoukro, ont constaté samedi des journalistes de l'AFP.

Français

Nigeria : Pros Shekau et pros État islamique s'affrontent violemment

Les groupes djihadistes opérant au Nigeria ont de nouveau frappé dans le pays. Alors que ceux-ci sont souvent connus pour leurs attaques, en particulier contre des civils, deux groupes se sont affrontés, les combattants de Boko Haram dirigés par Abubakar Shekau et la branche africaine de l'État islamique (ISWAP).

Français

Ouganda : Affrontements entre réfugiés et membres de la communauté locale

Selon Peter Dana, commissaire du district d’Adjumani : « La cause de ces affrontements, c’est qu’un membre de la communauté hôte a été retrouvé mort mercredi et que les résidents ont suspecté la communauté des réfugiés de l’avoir tué »

Munis d’arcs et de machettes, certains membres de la communauté locale ont attaqué le camp de Nyumanzi. Un parmi les réfugiés a été tué lors des affrontements de mercredi et jeudi, en plus douze personnes ont été grièvement blessées, essentiellement du côté des réfugiés.

Français

Guinée : Plusieurs blessés dans des affrontements à Kintinian

APRNEWS- De violents affrontements ont été enregistrés dimanche à Kintinian à l’occasion de l’installation des exécutifs communaux.

Plusieurs blessés et d’importants biens matériels détruits, tel est le triste bilan des violences qui ont éclaté dans la localité de Kintinia lors de l’installation des exécutifs communaux de ladite localité.

Français

Ouganda : Un match de Coupe du monde vire au drame

APRNEWS- Au total quatre personnes ont été tuées dimanche 17 juin dans des affrontements entre des réfugiés du Soudan du Sud dans un camp à Rhino, dans le nord-est du pays.

Une dispute autour d'une chaise, alors que les gens regardent un match de football de la coupe du monde à la télévision qui oppose le Brésil et la Suisse (1-1), s'est transformée en une confrontation entre les Dinka et les Nuer.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Affrontements