Vous êtes ici

Back to top

Affrontements

APRNEWS : Au moins 20 personnes tuées dans des affrontements au Somaliland

APRNEWS - Depuis plus d'une semaine, la police et l'armée combattent les manifestants à Laascaanood, une ville de l'est du Somaliland qui est disputée entre le Somaliland et le Puntland voisin, l'une des régions semi-autonomes de la Somalie, rapporte Reuters.

Mohamed Farah, médecin à l'hôpital de Laascaanood, un établissement public de Laascaanood, a déclaré à Reuters qu'au moins 20 personnes avaient été tuées et des dizaines blessées. Il a dit qu'il avait vu les corps des victimes amenés dans l'établissement.

Français

APRNEWS : Des affrontements entre éleveurs et agriculteurs font 18 morts au Nigeria

APRNEWS - Les violences ont éclaté tôt mercredi. Des éleveurs ont pris d'assaut le village agricole de Gbeji dans le district d'Ukum, tirant sans discernement, a déclaré Paul Hemba, conseiller à la sécurité du gouverneur de l'Etat de Benue.

Les différends entre éleveurs de bétail et agriculteurs concernant les droits fonciers, de pâturage et d'eau sont courants dans les régions du centre et du nord-ouest du Nigeria.

Français

APRNEWS - Djibouti : des assaillants armés tuent 7 soldats

APRNEWS - Djibouti, qui abrite l'un des principaux ports d'Afrique de l'Est ainsi que des bases militaires américaines et chinoises, a été confronté à des violences sporadiques, généralement déclenchées par des manifestations contre le gouvernement du président Ismail Omar Guelleh, dont le parti tient fermement le pouvoir.

La dernière attaque dans le nord du pays a été menée jeudi soir par le Front pour la restauration de l'unité et de la démocratie (FRUD), a déclaré à Reuters Alexis Mohamed, conseiller de Guelleh.

Français

Grosse bagarre à Yopougon : un voleur échappe au lynchage

Bagarre entre des groupes de jeunes à Yopougon-Sicogi ce lundi 24 janvier 2022 après-midi.

Deux faits majeurs ont provoqué des tensions dans le sous quartier Sicogi, Yopougon ce lundi 24 janvier 2022 entre 17 h et 18 h. Une situation qui a quelque peu brisé la quiétude des populations qui vaquaient tranquillement à leurs occupations

Français

Sénégal: des heurts entre partisans de l'opposant Sonko et membres du parti présidentiel font des blessés

Des affrontements ont eu lieu lundi 11 octobre après-midi à Ziguinchor en Casamance, au sud du pays. Se sont affrontés des partisans d'Ousmane Sonko, leader du parti d'opposition le Pastef, et de Doudou Ka de l'APR, parti du président Macky Sall. Plusieurs blessés ont été recensés dans les deux camps. Ambiance tendue à un peu plus de trois mois des élections locales de janvier 2022.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Affrontements