Vous êtes ici

Back to top

France - Condamnation de la mère de Séréna : Le parquet fait appel

Apr-News- France - Condamnation de la mère de Séréna : Le parquet fait appel
Jeudi, 22 novembre 2018

France - Condamnation de la mère de Séréna : Le parquet fait appel

APRNEWS - La mère de Séréna devrait être rejugée. Le parquet a fait appel de sa condamnation à deux ans de prison ferme.

Il y aura un deuxième procès pour Rosa Maria Da Cruz.Selon France Inter, le parquet général de Limoges a interjeté appel de la condamnation de la mère de Séréna. Une information confirmée par le quotidien local La Montagne, qui précise que Rosa Maria da Cruz sera rejugée en 2019. 

Cette quinquagénaire était jugée début novembre pour avoir laissé sa fille vivre pendant deux ans dans un coffre de voiture, cachée du monde, victime de privations ayant entraîné des handicaps irréversibles. Elle encourait un maximum de 20 ans de réclusion, du fait du caractère "permanent" des séquelles de Séréna, mais a été condamnée à cinq ans de prison dont trois avec sursis, avec un mandat de dépôt.  

Huit ans requis
L'avocat général avait requis huit ans de prison contre cette mère de trois autres enfants de 9 à 15 ans, et qui a été reconnue coupable sur sa quatrième née en secret en 2011, de violences suivies de mutilation ou infirmité permanente par ascendant. 

Elle a aussi été condamnée à un suivi socio-judiciaire de cinq ans avec injonction de soins. Et la Cour, comme l'avait demandé le ministère public, a prononcé sa "déchéance totale d'autorité parentale" sur Séréna. L'enfant, qui aura 7 ans fin novembre, vit en famille d'accueil depuis cinq ans. 

Avec Lexpress