Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire- Taekwondo : Le Comité national olympique appelé à s’expliquer

apr-news/ Le Comité national olympique appelé à s’expliquer
Jeudi, 8 février 2018

Côte d’Ivoire- Taekwondo : Le Comité national olympique appelé à s’expliquer

APRNEWS- Le secrétaire général de la World taekwondo (Wt), Hoss Rafaty a invité mercredi 07 février 2018, dans un communiqué, le Comité national olympique (Cno) ivoirien à s’expliquer sur son immixtion dans la gestion du taekwondo ivoirien. 

Hoss Rafaty a fait savoir dans le document que l’instance internationale en charge du Taekwondo a un droit de regard et de protection sur les différentes fédérations qui sont affiliées à la Wt comme le stipule ses textes. 

Partant de cela, M.Rafaty a fait injonction au comité national olympique à s’expliquer sur le rapport qu’il a reçu de la fédération ivoirienne de taekwondo. 

Aux dires du secrétaire général de la Wt, s’appuyant sur ledit rapport, le Cno ne reconnait pas M. Bamba comme président et avait même pris possession du siège de ladite fédération, tout en lui refusant le droit de prendre part à son Assemblée générale élective. Le comité, toujours selon M.Rafaty voulait imposer à tous prix un comité ad ‘hoc pour pouvoir prendre le contrôle de la fédération. 

Il a également fait savoir que la Wt avait reconnu Bamba Cheick comme président du taekwondo ivoirien en septembre 2017, et avait demandé au Cno de fournir des preuves ou des justifications sur l’illégalité de M.Bamba, ce qui n’a pas été fait jusqu’à ce jour.