Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire- Saison des pluies : L'ONPC sensibilise les populations

apr-news/ L'ONPC sensibilise les populations
Mardi, 23 avril 2019

Côte d'Ivoire- Saison des pluies : L'ONPC sensibilise les populations

APRNEWS- En raison des pluies qui s’annoncent plus abondantes cette année, le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, à travers l’Office national de la Protection civile (ONPC), a initié une sensibilisation des populations du Bassin Anonkoua 3 aussi appelé Bokabo, dans la commune d’Abobo, aux effets néfastes des pluies diluviennes, le 18 avril 2019.

« Aujourd’hui, prenons ensemble les précautions d’usage pour sauver nos familles des intempéries. L’inondation est un risque national qui n’épargne aucune région », a exhorté le responsable du département de la Planification et du Développement de l’ONPC, Konan Konan Jean-Baptiste.

Cette action de sensibilisation vise à enseigner les bons gestes à adopter pendant la saison des pluies.

Le site d’Anonkoua 3 est un bassin d’orage qui recueille les eaux drainées par la voirie lors d’une forte pluie. Ce bassin n’ayant pas été assaini avant l’installation des populations, retient les eaux pluviales qui finissent par s’infiltrer dans les habitations. Les populations installées sur ce site sont donc exposées à plusieurs dangers, notamment les inondations, les noyades, les électrocutions.

Après Abobo, la sensibilisation s’étendra aux communes d’Attécoubé, Adjamé, Koumassi et Yopougon pour ce qui est du district d’Abidjan et aux zones de l’Ouest, Centre-nord et l’Est pour le reste du pays.