Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : La rentrée solennelle du Sénat reportée au 12 avril

apr-news- Le parlement ivoirien
Jeudi, 5 avril 2018

Côte d’Ivoire : La rentrée solennelle du Sénat reportée au 12 avril

APRNEWS- Le gouvernement ivoirien a décidé du report de la cérémonie de rentrée solennelle du tout premier Senat, initialement prévue pour le 10 avril, au jeudi 12 avril à 10h à Yamoussoukro, la Capitale politique ivoirienne.

C’est ce qui ressort de l’annonce faite le mercredi 04 avril par le porte parole du gouvernement, le ministre Bruno Koné, au cours du point de presse hebdomadaire qui se tient à l’issue du Conseil des ministres.

Bien avant, le Sénat se réunira le jeudi 05 avril pour former son bureau et élire son président.

L'ex-Premier ministre Jeannot Ahoussou Kouadio, candidat du Rhdp (la coalition au pouvoir), qui part avec les faveurs des pronostics, devrait occuper sauf cataclysme, la présidence du tout nouveau Sénat du pays.

Le communiqué révèle en outre, plusieurs activités prévues dans l’agenda officiel du chef de l’Etat dans la capitale de la région du bélier.

Un conseil des ministres s’y tiendra le 11 février à 16 heures et une rencontre entre le Chef de l’Etat et le Corps Préfectoral est prévue le jeudi 12 avril à 16 heures, après l’installation de la deuxième chambre du parlement ivoirien.

Le Sénat ivoirien a été mis en place conformément à la constitution de la troisième république. Les élections du 24 mars dernier ont donné sur les 66 Sénateurs élus, 50 issus du Rhdp, la coalition au pouvoir et 16 indépendants. Leur mandat prend fin en 2020.