Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : La haute autorité pour la bonne gouvernance en campagne de sensibilisation

apr-news-Le nouveau président  de la Habg, M. N’golo Fatogoma Coulibaly
Jeudi, 26 avril 2018

Côte d’Ivoire : La haute autorité pour la bonne gouvernance en campagne de sensibilisation

APRNEWS- Une vaste campagne de sensibilisation a été lancée par La haute autorité pour la bonne gouvernance (Habg), dans plusieurs villes du pays. Cette campagne vise à informer les ivoireins sur le dispositif juridique et institutionnel pour prévenir et lutter contre la corruption et les infractions assimilées.

Le nouveau président  de la haute autorité, M. N’golo Fatogoma Coulibaly, qui a prêté serment le 10 janvier dernier e, compte faire du corps préfectoral et des élus locaux,  à travers des séances de travail, des partenaires de choix pour faire reculer la corruption dans notre pays. Ils auront pour rôle à leur tour de sensibiliser les populations locales sur les conséquences de ce fléau qui cause du tort à l’économie nationale

Cette campagne d’envergure lancée sur l’ensemble du territoire depuis le 22 avril se poursuivra jusqu’au 25 avril et concernera dans un premier temps, les régions de l’Iffou, du N’Zi et du Moronou, celle du Bélier et le District autonome de Yamoussoukro.

Au cours des séances de travail, il s’agira d’outiller  les représentants de l’administration sur  la déclaration de patrimoine, les actes de corruption et les infractions assimilées, les peines encourues ainsi que  les modes de saisine.

Quant aux populations, elles seront informées sur la notion de corruption et les conséquences engendrées par cet acte délictueux.
A en croire les organisateurs, le but de cette campagne de sensibilisation est d’installer des ‘’comités locaux d’intégrité’’ et d’appeler le plus grand nombre à former une coalition nationale contre la corruption.