Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Ahmadou Bakayoko quitte la RTI

apr-news/ Ahmadou Bakayoko directeur général de la Radiodiffusion-télévision ivoirienne (RTI)
Mercredi, 6 février 2019

Côte d’Ivoire : Ahmadou Bakayoko quitte la RTI

APRNEWS- Ahmadou Bakayoko, précédemment directeur général de la Radiodiffusion-télévision ivoirienne (RTI) quitte définitivement son poste. Ce qui était considéré comme une rumeur depuis quelques jours a été confirmée. 

L’information a été donnée ce mardi 5 février par Ahmadou Bakayoko à ses collaborateurs au cours d’un déjeuner d’au revoir organisé. Ce départ est considéré pour l’ex-directeur de la maison bleue comme une promotion.

Notons que c’est une décision non confirmée pour l’instant. Cependant, elle sera actée dans le conseil des ministres probablement dans cette semaine. Contrairement aux rumeurs, Ahmadou Bakayoko ne va pas pour être DG de la CIE car il n’est pas du ressort du gouvernement de nommer le Directeur général de la CIE. 

D’ailleurs, le prochain conseil d’administration de la CIE est prévu pour le 6 mars prochain. En effet, le polytechnicien Bakayoko va descendre ses valises à Eranove. Là-bas, il prendra la direction des opérations de ce grand groupe qui est une filiale de Bolloré, actionnaire à la CIE. Son successeur pourrait être Dembélé Al Séni (Fousseny Dembélé), l’actuel directeur de cabinet du Ministre de la Culture et de la Francophonie Maurice Bandaman, fondateur du quotidien ‘’ L’Expression’’ et un ancien du journal ‘’Le Patriote’’.

Notons qu’Ahmadou Bakayoko est un diplômé en Mathématiques appliquées de l’Ecole Polytechnique de France (1998-2000) et de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications (2000-2002), en France.