Côte d'Ivoire : Le journaliste ivoirien, Jean-Baptiste Essis est décédé
Le journaliste ivoirien Jean-Baptiste Essis, est décédé mardi 1er juin à Abidjan des suites d'une longue maladie.
Le journaliste ivoirien Jean-Baptiste Essis, est décédé mardi 1er juin à Abidjan des suites d'une longue maladie.
Ce lundi 03 mai 2021, les journalistes, les professionnels de l’information, de la communication et des médias se sont retrouvé à Cocody pour célébrer la traditionnelle journée mondiale de la liberté de la presse.
Le nouveau ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, entend consolider les acquis de ce ministère et explorer d’autres pans de développement au profit de tout l’écosystème de la communication et des médias en Côte d’Ivoire.
L’identité de la victime a été confirmée par ses parents. Pour l’heure, on ne sait pas les raisons pour lesquelles il a pris cet énorme risque qui lui a coûté la vie. Sur les vidéos, on le voit accéder au train d’atterrissage de l’avion et s’agripper à celui-ci au moment de son décollage vers 22H55 mn.
APRNEWS- Cela fait exactement une semaine que la chaine de télévision ivoirienne RTI a signé un partenariat avec l’opérateur de téléphonie mobile ORANGE pour la diffusion des chaînes RTI en mobilité sur l’application TV d’Orange sans coût Internet.
APRNEWS- Dans un communiqué datant de ce mercredi 6 février, le groupe industriel panafricain Eranove, présent dans la gestion des services publics, la production d’eau et d’électricité, a annoncé le recrutement de Ahmadou Bakayoko comme Directeur des Opérations.
APRNEWS- L’ancien directeur de cabinet du ministère de la Culture et de la Francophonie, Dembelé Fausseni, a été nommé ce mercredi 6 février 2019, directeur général de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti).
APRNEWS- Ahmadou Bakayoko, précédemment directeur général de la Radiodiffusion-télévision ivoirienne (RTI) quitte définitivement son poste. Ce qui était considéré comme une rumeur depuis quelques jours a été confirmée.
APRNEWS-Venu prendre part à l’émission ‘’La petite causerie de la 2’’, de la deuxième chaîne de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI 2) à Abidjan-Cocody, le mardi 4 décembre 2018, Joseph Kouamé a piqué une crise dans lesdits locaux, avant de succomber suite à son évacuation.
APRNEWS- En Côte d’Ivoire, la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HACA) a attribué leurs numéros aux chaînes de télévision retenues pour figurer sur la plateforme de télévision numérique terrestre (TNT) du pays.