Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS:Un pilote se met en colère et dessine un pénis dans le ciel

APRNEWS- Photo d'illustration -
Mercredi, 2 août 2023

APRNEWS:Un pilote se met en colère et dessine un pénis dans le ciel

APRNEWS- Vendredi 28 juillet 2023, un pilote de la compagnie aérienne Lufthansa a dessiné un sexe masculin dans le ciel après avoir été interdit d'atterrir à Catane (Sicile). Il n'a pas approuvé cette décision et a décidé de le faire savoir d'une façon plutôt... originale.

APRNEWS- Son trajet n'est pas passé inaperçu. Vendredi 28 juillet 2023, un pilote de la compagnie Lufthansa a effectué une trajectoire de vol en forme de pénis à proximité de Catane, en Sicile. Pourquoi ? Parce qu'il voulait exprimer son mécontentement, raconte Nice-Matin. Ce jour-là, le pilote de l'Airbus qui avait décollé de Francfort (Allemagne) n'a pas été autorisé à atterrir à Catane en raison de vents violents.

Une pratique répandue depuis des années

Il a alors reçu la consigne de se détourner en direction de l'île de Malte. Ce qu'il n'a pas vraiment apprécié. Pour contester cette décision, il a donc décidé de réaliser un tracé pour le moins original. Alors qu'il changeait de trajectoire direction Malte, le pilote a réalisé un parcours en forme de sexe masculin. Un dessin aérien immortalisé par le portail de surveillance du trafic aérien Flighradar24 et rapidement repéré par des internautes.

Cette histoire est amusante mais pas inédite. La pratique du GPS-drawing aérien est en effet très répandue depuis plusieurs années, et notamment aux Etats-Unis. En 2017, un pilote de l'armée américaine avait déjà dessiné un pénis géant avec les traînées de condensation de son appareil dans le ciel de Okanogan, racontait à cette époque Europe 1. Un acte qualifié "d'inacceptable" par la marine, qui a aussitôt présenté ses excuses.