Vous êtes ici

Back to top

Pilote

Mozambique: A 29 ans, elle devient la première pilote de ligne du pays

APRNEWS - Admira António est depuis le 16 juin dernier, la première femme commandant de bord d’un avion de ligne au Mozambique.

Âgée de 29 ans, elle officie désormais comme capitaine sur la flotte Embraer 145 (avion de 50 places) de la compagnie MEX-Mocambique Expresso, filiale de la compagnie nationale LAM.

Français

Journée internationale de la femme : Voici des femmes africaines pilotes

AFRIQUEFEMME - Un métier que l’on croyait réservé à la gente féminine, voici six femmes, six africaines en plus qui ont révolutionné le milieu de l’aviation.

Dans l’avion les femmes travaillent comme hôtesses de l’air en général. Mais il existe des femmes d’exception qui sont pilotes d’avion et côtoient allègrement ce milieu assez masculin. Six femmes font l’objet de notre attention.

Français

Intelligence artificielle : $35 milliards d’économie par an, les avions sans pilote pourront voir le jour d’ici 2025

NEWAERO- 35 milliards de dollars par an, c’est la somme que pourrait économiser le transport aérien en implémentant les technologies permettant de faire  voler les avions sans pilote, selon l’étude de  la Banque suisse UBS publié le lundi 07 Août.

A en croire  les experts qui ont tablé   sur ce scenario, les avions sans pilote sont « techniquement realisables »  et pourront  voir le jour d’ici 2025.

Français
S'abonner à RSS - Pilote