Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Wave Côte d’Ivoire souscrit à une assurance santé pour ses distributeurs

Wave Côte d'Ivoire, Souscription à une assurance santé
Vendredi, 16 juin 2023

APRNEWS : Wave Côte d’Ivoire souscrit à une assurance santé pour ses distributeurs

APRNEWS - Les agents de la fintech spécialisée dans le mobile money, Wave Côte d'Ivoire, pourront désormais bénéficier d'une assurance santé. Le lancement du programme a eu lieu ce jeudi 15 juin à Abidjan, lors d'une cérémonie de signature de convention avec Phanam Broker, un cabinet ivoirien de courtage en assurance.

APRNEWS - Ce nouveau projet d'assurance vise en particulier les partenaires non-salariés de la fintech (sous agents et détenteurs de points de vente mobile money) et leurs proches. Grâce à des frais d'adhésion de 5000 FCFA, l'assurance permet à ceux-ci de bénéficier d'une couverture de 70% de leurs frais de santé.

Selon le directeur général de Wave Côte d'Ivoire, Katier Bamba, les acteurs des services mobile money sont généralement confrontés à des difficultés, dont le manque de financement et les imprévus liés aux problèmes de santé. "La problématique, c'est que très souvent, ils ne sont pas assurés", a fait remarquer le responsable, précisant que cette initiative ne peut donc qu'être salutaire pour les bénéficiaires. Il a, en outre, expliqué comment le projet sera mis en œuvre.

"Nous sommes soucieux d'apporter un plus à tous les partenaires avec lesquels nous travaillons, et les agents sont nos partenaires privilégiés. Nous avons donc réfléchi (...) et pris le parti de structurer un produit d'assurance qui puisse couvrir 70% des frais de santé, mais qui puisse également verser une indemnisation en cas de décès de l'assuré", a-t-il expliqué.

Prenant la parole au nom de Phanam Broker, Barakissa Diarra, la directrice générale a précisé qu'en tant que courtier en assurance, deux partenaires techniques, à savoir, Vitalis Santé et Saar Assurance, l'accompagnent sur ce projet. Grâce à ces derniers, son entreprise dispose d'un large réseau de centre de santé sur l'ensemble du territoire. Poursuivant, Barakissa Diarra a rassuré sur la sécurité des données médicales des clients.

Notons que Wave Côte d'Ivoire, établie en 2019 dans le pays, compte actuellement plus de 13 000 sous-distributeurs dans son réseau sur toute l'étendue du territoire. A terme, les responsables espèrent que tous ces collaborateurs bénéficieront de sa nouvelle assurance.

Source : Sika Finance