Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Une fillette de 3 mois tuée par balles en France

APRNEWS - Fontainebleau : une fillette de 3 mois tuée par balles, sa mère entre la vie et la mort
Vendredi, 27 octobre 2023

APRNEWS : Une fillette de 3 mois tuée par balles en France

APRNEWS - Il était 21H40, mercredi, quand un homme a déposé son bébé aux urgences de Fontainebleau, en Seine-et-Marne, puis est reparti.

APRNEWS - La fillette, âgée de 3 mois, présentait une plaie par balle au thorax. Elle est morte des suites de ses blessures, quelques minutes après son admission à l'hôpital. 

Vers 1H00 du matin, la mère de l'enfant a été découverte blessée par balle sur la voie publique près du centre équestre de Milly-la-Forêt, en Essonne, par un couple revenant d'une soirée. 

Elle a été transportée à l'hôpital. Son pronostic vital serait engagé. 
Entretemps, le père de 54 ans et l'un de ses amis de 67 ans ont été interpellés puis ont été placés en garde à vue. 
Le papa a expliqué que, en début de soirée, son épouse l'avait envoyé faire une course à Paris. 

À son retour à 21h, il a découvert le nourrisson dans son couffin, blessé et en sang. Par contre, son épouse était absente du domicile familial situé à Milly-la-Forêt. 

Une enquête ouverte

L'homme se présentant comme son père est âgé de 54 ans.

Après avoir déposé le nourrisson, il a quitté l'hôpital.

Il a été interpellé deux heures plus tard par les services de police de Fontainebleau en compagnie d'un deuxième individu âgé de 67 ans. Les deux individus interpellés ont été placés en garde à vue.

Une femme, qui serait la mère du bébé et la conjointe de l’homme ayant déposé le nourrisson, a été découverte blessée par balle par un couple revenant d'une soirée, à proximité du centre équestre de la commune de Milly-la-Forêt (Essonne).

Elle est actuellement hospitalisée. 

Une source proche de l'enquête précise que lors de son interpellation, le père a expliqué qu'il avait été envoyé par son épouse dans la soirée pour faire une course à Paris.

À son retour à 21h, il dit avoir découvert le nourrisson dans son couffin, blessé et en sang et ajoute que son épouse n'était, selon lui, plus présente au domicile familial à Milly-la-Forêt.

Il explique également avoir découvert une mare de sang à l'étage laissant penser que son épouse était blessée.

Les investigations se poursuivent.