Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS - MMA : «Il a loué l’événement…», Zuckerberg et sa famille seuls spectateurs d’une soirée UFC qu’il aurait privatisée

APRNEWS - Mackenzie Dern - Mark Zuckerberg - MMA - UFC
Dimanche, 2 octobre 2022

APRNEWS - MMA : «Il a loué l’événement…», Zuckerberg et sa famille seuls spectateurs d’une soirée UFC qu’il aurait privatisée

APRNEWS - Le milliardaire et fondateur de Facebook est un fan de MMA qu’il pratique. Le 1er octobre, il était un des rares spectateurs d’une soirée UFC à Las Vegas. Une combattante de la soirée jure qu’il a privatisé l’événement, ce que dément l’organisation.

Il y a moins d’un mois, Mark Zuckerberg a posté une vidéo de lui avec des gants, des protections aux tibias. En un mot, le fondateur milliardaire de Facebook portait une tenue d’entraînement aux combats de MMA. Face à lui, le combattant de Taïwan, Khai Wu qui faisait ses débuts quelques jours plus tard à l’UFC. Sur le post, le richissime homme d’affaires semble plutôt à son aise dans le duel. Conor McGregor, la légende du MMA a d’ailleurs posté un commentaire sur sa vidéo : « « Yo ! C’est génial Mark ! ». Entre grandes fortunes, on se comprend. 

Ce moment de combat lui a sans doute permis d’oublier quelques déboires. Selon les médias américains qui l’annoncent cette semaine, le patron de Facebook aurait perdu la moitié de sa fortune en moins d’un an. Celle-ci est passée de 131 à 51 milliards de dollars. Mark Zuckerberg ne figure plus dans le classement des dix plus grandes fortunes américaines. 

Le PDG de Meta, la maison mère de Facebook, est donc un fan de MMA (Mixed Martials Arts). A 38 ans, il est même un pratiquant assidu. C’est pour profiter du spectacle inouï de la soirée de l’UFC (Ultimate Fighting Championship) la plus grande ligue de MMA au monde que Mark Zuckerberg s’est rendu ce 1er octobre à Las Vegas. Dans sa salle UFC Apex entièrement dédiée au MMA, l’UFC organisait une réunion du même niveau que celle montée à Paris le 3 septembre dernier. 

L’UFC Apex propriété de l’UFC, d’une capacité de plusieurs milliers de spectateurs, aurait dû être pleine à craquer. Seulement, il n’y avait personne dans la salle pour assister notamment au combat principal de l’événement, un assaut féminin entre la Brésilienne Mackenzie Dern et la Chinoise Xiaonan Yan. Personne sauf… Mark Zuckerberg et sa famille au pied de la cage. La rumeur est tout de suite partie : le milliardaire a-t-il privatisé l’UFC 61 ? Possiblement. 

En tous les cas, la rumeur est devenue une information dans la bouche de Mackenzie Dern qui, quelques heures avant le combat, a lâché : « Je sais que Mark Zuckerberg a loué l’événement. Je sais donc qu’il sera là. La seule chose que j’ignore est si dans la salle, il n‘y aura que lui et sa femme et s’il sera accompagné de quelques amis. Pour lui, cette soirée de combats est donc juste une fête privée. » 

Mackenzie Dern, après ses propos, a vite été recadrée par les pontes de l’UFC. Néanmoins, Zuckerberg a-t-il privatisé un événement de sport populaire, ouvrant peut-être la voie à une nouvelle forme de consommation du sport : privé pour quelques privilégiés ? 

Seule certitude, il n’y avait donc pas de public mais aucun média non plus dans la salle pour le raconter. Dana White, le président omnipotent de l’UFC a démenti la rumeur, mais avec des mots qui peinent à convaincre. « Mark Zuckerberg n’a pas réservé l’UFC Apex, ce sont des énormes conneries, a clamé White avec une gouaille qui le caractérise avant d’expliquer l’absence des médias pour la soirée : « On s’est dit que vous étiez tellement occupés ces derniers temps qu’on vous a donné une soirée de repos. On avait besoin de vous donner un break, donc je vous en prie ! Restez à la maison, commandez une pizza. » Une boutade qui peine à convaincre. 

Source : leparisien