Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Mali - Au moins 15 terroristes tués suite à des tirs sur Kidal (armée)

APRNEWS - Mali - Au moins 15 terroristes tués suite à des tirs sur Kidal (armée)
Dimanche, 31 décembre 2023

APRNEWS : Mali - Au moins 15 terroristes tués suite à des tirs sur Kidal (armée)

APRNEWS - BAMAKO, 31 décembre - Au moins 15 terroristes ont été tués vendredi par les Forces armées maliennes (FAMa) suite à des tirs sur la ville de Kidal (nord-est), a annoncé samedi l'armée malienne.

APRNEWS - "Très tôt, le vendredi 29 décembre 2023, des groupes armés terroristes ont effectué des tirs de mortier en direction de la ville de Kidal" avant d'être "pris immédiatement en chasse par un détachement des FAMa" qui a détruit leur base, a souligné l'armée malienne dans un communiqué.

"Les vecteurs aériens ont ensuite procédé à deux frappes chirurgicales, dont la première au sud-est de Kidal a permis de détruire de nombreux matériels, précisément des véhicules, des munitions et des vivres " tandis que "la seconde frappe, qui a eu dans la zone, a permis de neutraliser (tuer) une quinzaine de terroristes camouflés sous des arbres", a-t-elle ajouté.

Théâtre de ces affrontements, la ville de Kidal a été reprise aux éléments du Cadre stratégique permanent pour la paix, la sécurité et le développement (CSP-PSD) par les FAMa, le 14 novembre dernier.

L'armée malienne était absente de cette ville depuis onze ans.