Vous êtes ici

Back to top

terroriste

Mali : 09 terroristes neutralisés par les FAMAS

Les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont réussi à neutraliser presqu'une dizaines d'éléments terroristes dans le Cercle de Niono au cours de l'Opération "KELETIGUI" qu'elles ont lancé dans le courant de ce mois de janvier.

Ci-dessous le point de leur offensive.

Dans le cadre des manœuvres offensives de l’opération ‘’KELETIGUI’’ au centre dans la localité de Alatona, zone de Diabaly, cercle de Niono, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont procédé, hier 15 janvier 2022, à la destruction de 02 bases logistiques terroristes.

Français

Côte d'Ivoire : Attaque par des assaillants dont une femme

En fin d’après-midi du 16 janvier 2022 il y a eu une attaque sur l’axe Ouaninou - Koonan,

localité située au nord-ouest de la Côte d’Ivoire et appartenant au département de Touba, dans la Région du Bafing, à 700 KM d’Abidjan.

6 individus armés dont une femme, de Kalachnikovs, de fusils type calibre 12 et de machettes ont été surpris par la Gendarmerie Ivoirienne en patrouille de sécurisation dans la zone.

Les assaillants étaient en train de dépouiller des motocyclistes de leurs biens.

Français

Urgent : Grosse attaque terroriste à Tillabéry

Une attaque terroriste est intervenue dans la nuit du 14 au 15/01/2022 aux environs de 02 heures.

La région de Tillabéri (ou Tillabéry) est située au sud-ouest de la République du Niger.

Elle couvre une superficie de 97 251 km2

Tillabéri (ou Tillabéry) est le chef-lieu de la région de Tillabéri, à l'ouest du Niger.

Dans la région de Tillabéri, théâtre depuis le début de l'année des actions meurtrières de jihadistes présumés. 

Français

Burkina Faso: L’armée a sécurisé la zone de You et plusieurs terroristes ont été abattus dans le Sourou

Les Forces Armées Nationales ont poursuivi du 20 au 26 décembre 2021 les opérations de sécurisation du territoire national à travers des activités menées au sein des Groupements de Forces.

Elles conduisent également des activités de soutien au développement au profit des structures de l’Etat, de structures privées, ainsi que des activités au profit des populations.

GROUPEMENT DE SECURISATION DU SECTEUR NORD

Français

Les forces spéciales américaines sont arrivées dans l'est de la RDC

Des militaires des forces d'opérations spéciales américaines sont arrivés comme prévu dans l'est de la République démocratique du Congo en appui à la lutte conte le terrorisme et aux gardiens de parcs naturels, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

La présidence congolaise avait indiqué dimanche avoir autorisé le déploiement de ces experts antiterroristes américains pour aider l'armée congolaise dans la lutte contre le groupe armé Forces démocratiques alliées.

Français

Burkina Faso : Une opération aéroterrestre neutralise une dizaine de terroristes au Sahel

Du 9 au 15 août 2021, les Forces Armées Nationales ont poursuivi les opérations de sécurisation du territoire national à travers des activités menées au sein des Groupements de Forces. Elles ont conduit également des activités de soutien au développement au profit des structures de l’Etat, de structures privées, ainsi que des activités au profit des populations.

Français

Somalie : au moins neuf morts dans l'attentat suicide à la voiture piégée d'Al-Shabaab

Au moins neuf personnes ont été déclarées mortes après qu'une voiture piégée visant un haut responsable de la police a explosé samedi à Mogadiscio, la capitale de la Somalie.

L'attaque terroriste, qui a suivi une autre explosion ciblant un salon de thé dans la ville la semaine dernière et qui a coûté la vie à plus de dix personnes, a depuis été revendiquée par le groupe extrémiste Al-Qaïda al-Shabab.

Français

Pages

S'abonner à RSS - terroriste