Vous êtes ici

Back to top

terroriste

APRNEWS : Burkina Faso - Une colonne de terroristes neutralisée dans le nord du pays

APRNEWS - Selon l'Agence d'information du Burkina (AIB), des vecteurs aériens, dont des hélicoptères d'attaque, ont décimé jeudi une colonne de terroristes, qui projetaient une attaque d'envergure à Nassoumbou.

L'agence de presse officielle du pays a précisé que la colonne de terroristes en provenance de la frontière malienne déferlait dans la zone de Nassoumbou, en vue d'une attaque de grande envergure.

Français

APRNEWS : Mali - Au moins 15 terroristes tués suite à des tirs sur Kidal (armée)

APRNEWS - "Très tôt, le vendredi 29 décembre 2023, des groupes armés terroristes ont effectué des tirs de mortier en direction de la ville de Kidal" avant d'être "pris immédiatement en chasse par un détachement des FAMa" qui a détruit leur base, a souligné l'armée malienne dans un communiqué.

Français

APRNEWS : Burkina Faso - Au moins 400 "terroristes" neutralisés dans le Sahel

APRNEWS - Au moins 400 personnes ont été neutralisées, dimanche soir, lors d'une contre-offensive des Forces armées burkinabè contre près de 3 000 "terroristes" qui se sont attaqués au camp militaire de Djibo dans la province du Soum dans le Sahel burkinabè, a-t-on appris de sources concordantes.
La Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB / Officielle) a expliqué dans son journal télévisé de 13H qu’une colonne de près de 3000 "terroristes" a lancé des attaques massives sur la ville de Djibo notamment contre le camp dimanche soir.

Français

APRNEWS: Bruxelles - Un terroriste abat deux suédois à l'arme automatique

APRNEWS - Selon le dernier bilan, au moins deux personnes sont mortes. Il s'agit de deux ressortissants suédois. Un chauffeur de taxi a également été blessé mais est hors de danger. 

Un message vidéo de revendication a été posté sur les réseaux sociaux par un homme « se présentant comme l'assaillant et se disant inspiré par l'Etat islamique » 

Le suspect, Abdesalem L., est un homme de 45 ans d'origine tunisienne qui réside dans la commune bruxelloise de Schaerbeek. 

Français

APRNEWS : Burkina - Des terroristes neutralisés à Tikaré

APRNEWS - Des FDS et des VDP se sont battus courageusement dans la matinée du dimanche 15 octobre 2023 contre des terroristes qui ont attaqué une position près de Tikaré.

Après avoir été défaits, les criminels se sont enfuis vers le Nord.

Mais ils ont été pris en chasse par des vecteurs aériens.

Malgré leur camouflage, les vecteurs aériens vont les pulvériser avec succès.

Français

APRNEWS: Niger - 29 soldats tués dans une nouvelle attaque

 APRNEWS - «Un détachement des forces de sécurité a fait l'objet d'une attaque complexe au nord-ouest de Tabatol, combinant l'utilisation d'engins explosifs improvisés et de véhicules kamikazes par plus d'une centaine de terroristes», indique un communiqué lu à la télévision nationale, précisant que 29 soldats «sont tombés en héros» et qu'un deuil national de trois jours a été décrété.

 

Français

APRNEWS : Nigeria - Des hommes armés tuent 14 personnes et enlèvent 60 autres à Zamfara

APRNEWS - Dans le nord-est du pays, des insurgés islamistes présumés ont tendu une embuscade à un convoi de véhicules sous escorte militaire, tuant deux soldats et quatre civils, ont indiqué une source policière et un automobiliste ayant assisté à l'attaque.

Les assaillants ont mis le feu à cinq véhicules et se sont enfuis avec un camion, a déclaré le témoin.

Le président Bola Tinubu doit encore préciser comment il compte lutter contre l'insécurité généralisée.

Français

APRNEWS - Mali : Assimi Goïta échappe à une « attaque terroriste »

APRNEWS - Une déflagration a retenti ce vendredi vers 5 heures du matin dans la ville de garnison de Kati. L’attaque a ciblé le camp militaire de Kati, siège de l’armée malienne et qui sert en même temps de résidence au président malien Assimi Goïta.

Au moment de l’attaque, le chef de l’Etat malien se trouvait dans la garnison de Kati, bien sécurisée par une unité d’élite de l’armée. Par contre, son ministre de la Défense Sadio Camara se trouvait au camp militaire où des combats violents ont opposé l’armée malienne et des jihadistes.

Français

Mali : 09 terroristes neutralisés par les FAMAS

Les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont réussi à neutraliser presqu'une dizaines d'éléments terroristes dans le Cercle de Niono au cours de l'Opération "KELETIGUI" qu'elles ont lancé dans le courant de ce mois de janvier.

Ci-dessous le point de leur offensive.

Dans le cadre des manœuvres offensives de l’opération ‘’KELETIGUI’’ au centre dans la localité de Alatona, zone de Diabaly, cercle de Niono, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont procédé, hier 15 janvier 2022, à la destruction de 02 bases logistiques terroristes.

Français

Côte d'Ivoire : Attaque par des assaillants dont une femme

En fin d’après-midi du 16 janvier 2022 il y a eu une attaque sur l’axe Ouaninou - Koonan,

localité située au nord-ouest de la Côte d’Ivoire et appartenant au département de Touba, dans la Région du Bafing, à 700 KM d’Abidjan.

6 individus armés dont une femme, de Kalachnikovs, de fusils type calibre 12 et de machettes ont été surpris par la Gendarmerie Ivoirienne en patrouille de sécurisation dans la zone.

Les assaillants étaient en train de dépouiller des motocyclistes de leurs biens.

Français

Pages

S'abonner à RSS - terroriste