Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS - Charles III : William rend hommage à son "papa"

Prince William - Hommage à Charles III
Lundi, 8 mai 2023

APRNEWS - Charles III : William rend hommage à son "papa"

APRNEWS - Le prince de Galles a rendu hommage à son « papa », le roi Charles III, au lendemain du couronnement, en déclarant que la défunte reine Élisabeth II aurait été « une mère fière ».

APRNEWS - L’héritier du trône a eu un triple hommage à sa grand-mère, son père, et aux Britanniques. Au lendemain du couronnement du roi Charles III à l’abbaye de Westminster, 20 000 personnes (dont 10 000 Britanniques tirés au sort) ont assisté à un concert ce dimanche 7 mai.

Lors ce premier show jamais organisé au château de Windsor avec des invités de marque comme Tom Cruise, Winnie l’ourson ou encore Katy Perry, le Prince William est monté sur scène.

S’adressant à la foule, les premiers mots de William ont été adressés à la reine Elizabeth II, sa grand-mère décédée en septembre : « De là-haut, je sais que tu gardes un œil sur nous », rapporte BBC News.

Il s’est ensuite tourné vers le nouveau roi, son père soulignant ses réalisations au cours des 50 dernières années. « Papa, nous sommes tous très fiers de toi », a-t-il déclaré dans l’extrait ci-dessous, ajoutant qu’Elizabeth II aurait été tout aussi « fière » de lui. Enfin, c’est au peuple britannique tout entier que le futur héritier de le couronne a rendu hommage : « Je m’engage à vous servir tous. Le roi, le pays et le Commonwealth ».

 

Après ce discours émouvant, le roi et la reine ont eu droit à un show présenté par Hugh Bonneville (vu dans Coup de foudre à Notting Hill ou Downton Abbey). Le nouveau souverain Charles et la nouvelle souveraine Camilla, vêtus de bleu roi, ont agité leurs drapeaux de l’Union Jack pour encourager les artistes sur scène, notamment le boys band Take That.

Kate était également présente avec ses enfants les plus âgés, le prince George et la princesse Charlotte. Le prince Louis, qui vient d’avoir 5 ans, est resté à la maison après une journée bien remplie au couronnement samedi, où il a volé la vedette.

Source : huffingtonpost