Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS - Burkina Faso : Une audience à huis clos sur l’affaire du Lieutenant-Colonel Zoungrana

Audience - Lieutenant Zoungrana - Justice
Mercredi, 12 octobre 2022

APRNEWS - Burkina Faso : Une audience à huis clos sur l’affaire du Lieutenant-Colonel Zoungrana

APRNEWS - Une audience sur l’affaire Emmanuel Zoungrana s’est ouverte ce mercredi 12 octobre 2022 au tribunal militaire de Ouagadougou. Par rapport à cette audience, à notre connaissance, aucune note officielle n’a informé l’opinion par rapport à sa tenue.

APRNEWSl’audience du Lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana se tient effectivement ce 12 octobre au tribunal militaire de Ouagadougou. L’accès est cependant refusé au public et aux journalistes, car elle est prévue pour se tenir à huis clos.

Lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana 3

C’est sous ce prétexte que les hommes de la garde ont refusé l’accès de la justice militaire aux journalistes et au public. Plusieurs sympathisants du Lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana et des journalistes sont donc attroupés au bord de la justice militaire où ils attendent le dénouement.

Il faut rappeler que le Lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana est inculpé entre autres pour des faits d’atteinte à la sûreté de l’État et pour des faits de blanchiment de capitaux. Le tribunal militaire lui avait accordé la liberté provisoire pour les faits d’atteinte à la sûreté de l’État, mais lui avait refusé la liberté provisoire pour les faits de blanchiment de capitaux qui lui sont reprochés.

Il est donc, à ce jour, détenu à la MACA. Ses avocats avaient donc envoyé la décision du tribunal militaire de lui refuser la liberté provisoire pour les faits de blanchiment de capitaux en Cassation. Les juges de la cassation devaient se prononcer sur cette décision du Tribunal militaire le 27 octobre prochain. C’est dans ce contexte donc que l’audience à huis clos du Lieutenant-Colonel Emmanuel Zoungrana s’est ouverte ce 12 octobre 2022.

Source : Burkina 24