Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Abuja, la capitale du Nigeria, allume les lumières de Noël

Lumières de Noel - Fête - Nigeria
Lundi, 12 décembre 2022

APRNEWS : Abuja, la capitale du Nigeria, allume les lumières de Noël

APRNEWS - Les habitants de la capitale nigériane, Abuja, se sont mis dans l'esprit des fêtes ce week-end, avec l'ouverture d'un village de Noël annuel dans le centre de la ville.

APRNEWS - Samedi soir, les illuminations d'un parc hôtelier cinq étoiles du centre-ville ont été allumées pour la saison des fêtes et des résidents de tous horizons sont venus en profiter.

Les lumières de Noël se sont combinées à une soirée de gala de musique et de divertissement alors que des centaines de personnes ont visité le parc avec des milliers d'étoiles scintillantes.

Les Nigérians ont été confrontés à la hausse du coût de la vie et aux pénuries de carburant cette année, de sorte que les lumières vives qui ne dépendent pas du réseau électrique national avec ses coupures de courant régulières, étaient un spectacle bienvenu.

L'infirmière de 34 ans, Alex Ijeoma, a déclaré qu'elle voulait mettre les défis de l'année écoulée derrière elle et s'amuser. "Ce Noël, je suis vraiment reconnaissant à Dieu que nous ayons enfin vu la fin de l'année, malgré les défis, les hauts et les bas que nous avons connus en tant que pays, en tant que peuple. Je suis donc ici pour me détendre, et vous savez, pour mettre tous les problèmes et défis derrière moi et simplement m'amuser. dit Ijeoma.

L'entrée pour le festival des lumières coûte 3500 nairas (dollars américains) pour les adultes, tandis que les enfants entrent gratuitement.

Les illuminations se poursuivront jusqu'au 31 décembre où un événement est prévu pour accueillir la nouvelle année.

Source : Africanews